Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Holguin

Infos pratiques sur Holguin

  • Rencontres locales
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 750 km de La Havane par la route
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Holguin

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Holguin est une ville moderne, la quatrième du pays. Elle est aussi appelée "ville des parcs".

Mon conseil :
Ne manquez pas de visiter la fabrique d'orgues, unique dans le pays.
Mon avis

C'est une ville très différente de tout ce que j'avais vu depuis le début de mon voyage à Cuba, plus moderne, avec beaucoup de jeunes étudiants.

Je suis allée au nord de Holguin pour monter l’escalier de 460 marches qui mène à la colline dominant la ville. Une croix y fut dressée en 1790 dans l’espoir d’éloigner la sécheresse et chaque année, le 3 mai, un pèlerinage a lieu. Puis je suis redescendus et ai visité les nombreux parcs dont la ville regorge. Certains étaient en rénovation.

J'ai vu passer un cortège de jeunes filles dans de belles voitures décapotables. Elles étaient très bien habillées, certaines en mariées. En me renseignant, j'apprends qu' ici à Cuba, lorsque une jeune fille a 15 ans, une grande fête est organisée en son honneur. C’est pour elle, un passage plus important que le mariage.

J'ai pris ensuite un taxi pour aller visiter la fabrique d'orgues. C’est un atelier artisanal très intéressant et un jeune homme, très serviable, m' a expliqué le fonctionnement d’un orgue de barbarie. Il m'a même montré comment s’écrit la musique et j'ai eu droit à une démonstration. Cela aurait été dommage de manquer cela.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Ville verte et aérée située au sud-est de Cuba.

Mon conseil :
Grimpez les marches du mont Loma de la Cruz pour admirer la ville vue d'en haut.
Mon avis

Holguin est connue dans tout le pays pour ses multiples parcs et jardins un peu partout sur ses jolies places et dans ses rues. C'est en effet une ville où j'ai trouvé qu'il était très agréable de se balader, faire des pique-nique dans les recoins de verdure et se reposer quelques jours.

Holguin est une ville très moderne, à l'architecture originale, coincée entre les deux collines Cerro de Mayabe et Loma de la Cruz.

La plupart des voyageurs lors d'un séjour à Cuba, se rendent à Holguin pour aller passer quelques jours sur les plages à l’extérieur de la ville. Celles-ci sont particulièrement belles mais ravagées par le tourisme de masse, les complexes hôteliers en béton et les centaines de touristes sur des transats.

Circuits et séjours Holguin

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage