Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cayo Coco

Infos pratiques sur Cayo Coco

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Trinidad
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cayo Coco

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Île paradisiaque située sur la côte nord de Cuba.

Mon conseil :
Pas besoin d'un lourd équipement de plongée sous-marine, munissez-vous seulement d'un masque et d'un tuba, vous découvrirez des merveilles !
Mon avis

Vous avez des envies de plages paradisiaques, d'eau turquoise et transparente, de poissons multicolores et de sable fin ? Vous êtes au bon endroit !

Cayo Coco est une des plus belles îles de tout Cuba. D'une vingtaine de kilomètres de long, d’environ trois kilomètres de large, elle est aussi connue pour être une réserve très importante d'oiseaux, divers et parfois même d’espèces rares. J'ai pu y admirer de nombreuses colonies de flamands roses, ou encore l'oiseau typique de Cayo Coco, l'ibis blanc, unique lors d'un séjour à Cuba.

L'île n'a pas (encore) été ravagée par le tourisme de masse et les infrastructures y sont étonnamment respectueuses de l'environnement. J'ai pu y pratiquer tous les sports nautiques classiques, incluant la plongée sous-marine.

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Cayo Coco est une sublime île de sable fin située au Nord de l'île de Cuba. Elle s'étend sur plus de 36 kilomètres et devient de plus en plus touristique.

Mon conseil :
A visiter seul et en scooter, vélo ou voiture pour profiter des superbes paysages de la route qui mène jusqu'à l'île.
Mon avis

Cayo Coco offre de superbes plages à l'eau bleue turquoise, et même si elle devient de plus en plus touristique, elle reste également un lieu très fréquenté des locaux, surtout le week-end.

Aujourd'hui, de nombreuses constructions sont en cours grâce à l'ouverture du pays au niveau international, et cela risque de dénaturer très prochainement des lieux paradisiaques comme cette île : à visiter de toute urgence donc pendant votre séjour à Cuba, car avec le développement économique, c'est toute l'île qui est en train de changer.

Sur Cayo Coco, mieux vaut profiter la journée de la plage mais éviter de résider dans les grands hôtels, qui sont des resorts de marques internationales et ne représentent pas vraiment la vie ou le style du pays !

A noter, l'île est aussi réputée pour être un vrai nid à moustiques selon la saison, et ils ne sont pas petits ! Ils sont vraiment très nombreux, prévoyez donc le nécessaire.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage