
Nous avons tous cette même image d'un voyage à Cuba : des ruelles colorées, des Cubains fumant un cigare assis sur un banc, et toujours en fond sonore une musique ensoleillée et entraînante telle que la fameuse chanson « Chan Chan » de Compay Segundo… De ce voyage, vous pourrez ramener de somptueux souvenirs qui vous rappelleront ces doux moments. Voici quelques idées.
Si je vous dis « Cuba », vous pensez immédiatement aux cigares. Ce sont les plus réputés du monde, notamment ceux issus des plantations de la région de Vinales. Mon conseil : privilégiez les boutiques officielles plutôt que les vendeurs à la sauvette. Le rhum est aussi un must à ramener de l’île. Il se boit sec ou en cocktail, et est moins fort que les autres rhums caribéens. Faites votre choix parmi plus de cent marques existantes, et révisez vos recettes de cocktails. Classiques ou plus originaux, c’est vous qui voyez : ils seront dans tous les cas meilleurs qu’en France s’ils sont faits avec du rhum cubain.
Et pour accompagner cela, offrez-vous un CD de musique cubaine. Soyez certains de créer une bonne ambiance avec ces morceaux de musique latino divers et variés. Mojitos, cigares et musique latino : bravo, vous êtes parvenus à emmener vos amis en voyage à Cuba !
Ramenez des guayaberas à vos amis, les fameuses chemises blanches et amples typiques, parfaites pour les jours de grande chaleur estivale. Si vous aimez la peinture, vous pourrez aussi vous faire plaisir à Cuba avec de très beaux tableaux à des prix raisonnables.
Côté palais, le café cubain est excellent mais malheureusement peu exporté. Profitez donc d’être sur place pour en ramener. Vous pouvez aussi acheter du chocolat, notamment si vous passez entre Guantanamo et Baracoa.
Vérifiez bien la limitation concernant le nombre de cigares que vous pouvez ramener, ainsi que le nombre de bouteilles de rhum. Sur place, quand vous achetez un CD, demandez à le tester, cela vous évitera une mauvaise surprise une fois rentré.