Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Århus

Århus (Danemark)

Infos pratiques sur Århus

  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Copenhague en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Århus

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Seconde ville du Danemark avec 250 000 habitants, Århus est une cité portuaire importante à l'Est du Jutland, le principal territoire du Danemark en forme de péninsule.

Mon conseil :
Comme dans la plupart des villes danoises, l'immersion sera plus grande en entreprenant vos déplacements à vélo parmi les nombreuses pistes cyclables sécurisées.
Mon avis

Århus est une ville pentue et à proximité immédiate de la mer. Tout est relatif, les "sommets" dépassant rarement les 100 m. C'est donc à la force de vos mollets que vous aurez le loisir de parcourir à vélo cette ville verte et abritant près de 40 000 étudiants. Autant dire que la vie nocturne est animée et je sais de quoi je parle.

Concernant les visites, vous ne manquerez pas la plus grande cathédrale du Danemark ! L'hôtel de ville est aussi l'une des fiertés des habitants tandis que Tivoli Friheden contentera petits et grands, Den Gamle By est un écomusée transmettant le mode de vie ancien et enfin ARoS Aarhus Kunstmuseum est le principal musée d'art de la ville.

Sur votre route lors de votre voyage au Danemark, Århus est une belle et courte étape symbolisant l'esprit régnant sur la péninsule du Jutland.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage