Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Djibouti

Une méharée à Djibouti pour voyage de noce ?

Si vous imaginez votre voyage de noce dans un lieu paradisiaque et tout confort, vous faites fausse route en partant pour Djibouti. Mais j’avoue que c’est, dans de telles circonstances, une destination qui me plairait beaucoup. Avis aux amateurs !

Des hébergements hors du commun

Pour commencer ou plutôt pour finir, pensez à réserver une chambre (ou une suite ?!) à l’hôtel Kempinski, dans la capitale. Ce palace installé sur la presqu’île du Héron dispose, outre de tous les équipements dont vous rêvez (bars, restaurants, club, piscine, spa…), d’une vue imprenable sur le golfe de Tadjourah…

Bungalows du Lagon Bleu, sur l'île Moucha

Si vos moyens sont plus limités, ou si vos goûts sont plus modestes et moins convenus, vous préférerez sans doute dormir dans l’un des campements aménagés sur les plus beaux sites du pays : là, on passe des nuits extraordinaires, sous une hutte de nattes tressées, dans le style traditionnel afar ou somali, malgré un confort un peu spartiate. C’est que ces campements, au lac Abbé, à Bay, au lac Assal, à Mehedo ou à Randa permettent de profiter jusqu’à la tombée du jour et dès le lever du soleil des paysages les plus beaux de Djibouti !

Des paysages époustouflants, des expériences extraordinaires

En 4x4, à dos de dromadaire, sur un char à voile, sous l’eau avec un équipement de plongée… de telles découvertes sont avant tout des expériences à partager ! Les jeunes mariés sportifs pourront prévoir des sorties en mer pour plonger et admirer les poissons depuis les îles Moucha ou l’archipel des Sept Frères ; ou des émotions fortes à bord d’un char à voile dans le désert du Grand Bara ou du Petit Bara.

Mais une excursion de quelques jours avec une caravane chamelière à destination du lac Assal ou du lac Abbé est l’idéal pour découvrir au rythme de l’avancée des animaux des paysages grandioses, en préservant le romantisme des lieux et de l’instant… magique !

Marie TSOUNGUI
219 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage