Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Djibouti

Les 5 raisons d'aller à Djibouti

Si le territoire est modeste par ses dimensions, Djibouti abrite des espaces contrastés où l’on peut s’adonner au sport, à la découverte culturelle ou à la contemplation… Voici 5 des meilleures raisons de se rendre à Djibouti !

Admirer l’architecture variée de la capitale

Dans la ville de Djibouti, il ne faut pas hésiter à se promener à pied, au grès de ses envies. On découvre ainsi des immeubles dont l’architecture trahit l’histoire coloniale de Djibouti, la place du 27-Juin, toujours animée, la place Hamoudi et sa mosquée… et d’innombrables ruelles qui mènent pour certaines à des quartiers excentrés, tantôt aisés, tantôt populaires.

Traverser des déserts à dos de dromadaire ou sur un kart

C’est l’expérience à ne pas manquer, lorsque l’on se rend à Djibouti. Dans le Petit Bara, le Grand Bara ou au-delà de As-Eyla, les espaces désertiques s’étendent à perte de vue. À dos de dromadaire – pour un sentiment d’apaisement et de plénitude – ou sur un 4x4 ou un kart – pour éprouver des émotions fortes – on admire des paysages splendides.

Marcher sur les rives d’un lac aux étranges cheminées

Le lac Abbé, qui marque la frontière avec l’Éthiopie, est l’occasion d’un « voyage dans le voyage »… En effet, il faut s’éloigner de la route principale pour y accéder, à bord d’un véhicule adapté. Et l’on y découvre des paysages lunaires, la rive du lac disparaissant parfois dans la brume, avant de laisser apparaître des cheminées de calcaire d’où s’élèvent des fumerolles aux relents soufrés.

Contempler le golfe du Goubet

Le contraste de la roche volcanique sombre qui forme le rivage et des eaux bleu intense du golfe donne l’occasion d’un premier émerveillement. Celui-ci est renouvelé lorsqu’on découvre les deux îlots qui parsèment l’étendue turquoise : tout aussi sombres que le littoral, ces îles sont également de nature volcanique, ce qui explique leur forme… et leur nom, les « îles du Diable » !

Plonger dans les eaux turquoise de la mer Rouge

Amateurs de plongée et d’observation de la faune et de la flore sous-marine, Djibouti est une destination idéale pour vous, d’autant plus qu’elle est relativement peu fréquentée ! Depuis Djibouti, Tadjourah, le Goubet, ou encore depuis les îles Moucha ou les îles des Sept Frères (Sawâbi, dont il faut vérifier que l’accès est autorisé), les possibilités de sorties ne manquent pas…
Marie TSOUNGUI
219 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage