Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Burj Al-Arab

Burj Al-Arab (Dubaï)

Infos pratiques sur Burj Al-Arab

3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 min de taxi de Jumeirah Beach
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Burj Al-Arab

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Burj Al-Arab est un des hôtels les plus luxueux au monde, situé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Cet endroit est plutôt destiné aux curieux ayant un bon budget voyage, pour y passer la nuit ou un après-midi.

Mon conseil :
L'entrée de Burj Al-Arab est très filtrée et sécurisée. Pour y accéder, il faut avoir réservé une chambre d'hôtel ou un créneau pour le salon de thé ou le restaurant.
Mon avis

L'établissement Burj Al-Arab, en forme de voile, est aujourd'hui un des plus grand symbole de la luxueuse ville de Dubaï. Situé sur une île artificielle, l'hôtel est visible depuis la plage de  Jumeira, au nord-st du bâtiment.

En revanche, pour pouvoir admirer l'intérieur luxueux de Burj Al-Arab, il faut faire parti des privilégiés ayant réservé une chambre d'hôtel ou avoir réservé pour boire le thé. Cette réservation doit se faire des mois à l'avance et le thé ne coûtera pas moins de 50€ l'unité. 

L'établissement fait en sorte que ses clients privilégiés soient dans une ambiance paisible, à l'abris des regards, en particulier ceux des touristes de passage. Je conseillerais donc d'admirer cet édifice de l’extérieur, lors de votre passage sur la plage Jumeira (de jour comme de nuit). Il est préférable de ne pas s'y attarder et de privilégier la visite d'autres bâtiments comme Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde.

Burj Al-Arab
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage