Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ecosse Randonnée dans la vallée de Glencoe, île de Skye et Mont Ben Nevis, en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
L'île de Skye est imprégnée de la culture gaélique et est, sans aucun doute, un lieu magique. Son histoire, ses légendes, ses paysages, sa musique et sa poésie se complètent pour créer une ambiance vraiment spéciale. La faune est abondante sur l'île avec notamment l' aigle à queue blanche, la loutre de mer et le cerf rouge. Sa géologie est complexe en raison de la variété des roches...

L'île de Skye est imprégnée de la culture gaélique et est, sans aucun doute, un lieu magique. Son histoire, ses légendes, ses paysages, sa musique et sa poésie se complètent pour créer une ambiance vraiment spéciale. La faune est abondante sur l'île avec notamment l' aigle à queue blanche, la loutre de mer et le cerf rouge. Sa géologie est complexe en raison de la variété des roches présentes. C'est ce qui a créé la diversité du paysage qui se trouvent sur cette île. Glencoe, considérée comme la plus spectaculaire vallée dans les Highlands écossaises, est un lieu évocateur pour de nombreuses raisons. Les impressionnants sommets s’élèvent vers le ciel et les intéressantes formations géologiques fascinent le voyageur par leur formidable présence. Ses nombreuses montagnes, dont les parois rocheuses énormes cachent les vallées mystérieuses, sauront ravir tout randonneur. Nous explorerons aussi Ben Nevis, le plus haut point du Royaume-Uni. Sa route offre une expérience unique dans un cadre naturel qui n'existe dans aucune autre partie des îles britanniques. Il jouit d'une vie végétale variée et particulière due au climat subarctique. Ici nous pourrons trouver, par exemple, des espèces de fleurs alpines très rares qui généralement poussent à des altitudes plus élevées. Si vous êtes un amoureux  de la nature à l'état pur et de la roche, ces lieux uniques seront pour vous un paradis.


Pour ce type de séjour avec guide, les dates de départs sont fixes et le circuit n'est pas personalisable.



CE VOYAGE EST AUSSI DISPONIBLE AVEC HÉBERGEMENT EN AUBERGE, POUR UN PRIX UN PEU PLUS ÉCONOMIQUE. CONSULTEZ-NOUS.

Voir plus

Circuit en groupe

Jour 1 : Ascension de la Beinn Dorain

Beinn Dorain est une montagne facilement reconnaissable et admirée par tous les voyageurs qui traversent les Highlands en direction de Fort William. Elle est l'un des sommets les plus connus de cette région car il a une curieuse forme de pyramide couverte d'herbe. A partir de Bridge of Orchy, il est facilement accessible.


Distance: 12 km

Point culminant atteint: 1076 m

Durée: 4-5 h

Degré de difficulté: 3*


* Grade 3 de difficulté : Cette route se compose d'une montée d'environ 3 heures qui nécessite une bonne forme physique. Les personnes qui sont habituées à marcher régulièrement dans les montagnes ou qui pratiquent des sports, tout en ayant un mode de vie sain en général, ne devraient pas rencontrer de problèmes. La surface sur laquelle vous êtes amenés à marcher peut être irrégulière, les sentiers de montagne peuvent être constitués de pierres, d'herbe ou de la boue. Pour ce type de routes, il est essentiel d'utiliser des chaussures de trekking comprenant un support robuste pour la cheville.

Etapes :
ÉdimbourgBeinn Dorain, Fort William

Jour 2 : Randonnée sur l'île de Skye

De Fort William, nous passerons par la route pour nous rendre à notre destination aujourd'hui: l'île spectaculaire de Skye. Explorez la partie nord de l'île connue sous le nom de Quiraing, l'une des zones géologiques les plus spectaculaires de Skye. Ce "paysage enchanté" avec ses vues incroyables, ses coins atmosphériques et ses étranges formations rocheuses, a l'apparence d'une cathédrale gothique de nature surréaliste. Un lieu
magique.


Distance: 7 kmPoint culminant 500 m

Durée: 4h

Degré de difficulté: 2*



* Grade 2 de difficulté: Route d'environ 7-8 km avec une courte grimpée sur une colline, est adaptée pour les personnes habituées à marcher régulièrement. La surface sur laquelle nous marchons peut parfois être irrégulière: une piste avec des pierres, de l'herbe ou de la boue. Le port de bottes de randonnée, robustes qui soutiennent la cheville sont recommandées.


Jour 3 : Randonnée Loch Coruisk

Loch Coruisk, situé au coeur des montagnes Cuillins, est sans doute le plus spectaculaire
et le plus éloigné de tous les lacs d'Ecosse. Accessible uniquement en bateau ou à pied, ce
lac est entouré par quelques-unes des montagnes les plus impressionnantes du pays. Ce coin magique est entouré de légendes anciennes selon lesquelles un Kelpie - ou un cheval d'eau dans la mythologie écossaise - habite ses eaux. Lors de notre approche de l'endroit, vous aurez l'occasion d'observer les phoques qui résident à proximité.


Distance: 7 km

Point culminant à 50 m

Durée: 4 h


Degré de difficulté: 2



* Grade 2 de difficulté: Route d'environ 7-8 km avec une courte grimpée sur une colline, est adaptée pour les personnes habituées à marcher régulièrement. La surface sur laquelle nous marchons peut parfois être irrégulière: une piste avec des pierres, de l'herbe ou de la boue. Le port de bottes de randonnée, robustes qui soutiennent la cheville sont recommandées.

Etapes :
Loch Coruisk

Jour 4 : La spectaculaire vallée de Glen
Shiel

Dans les montagnes de Kintail, vous rencontrerez la spectaculaire vallée de Glen Shiel entourée de montagnes majestueuses. Dans la partie sud de cette vallée, nous explorerons l'une des plus belles chaînes de montagnes, avec sept sommets reliés par la montagne connue sous le nom "The Saddle"- La Selle - l'une des plus belles ascensions en Ecosse et dont la conquête offre une vue fantastique sur cette merveilleuse région.


Distance: 12 km

Point culminant 1000 m

Durée: 6 h


Degré de difficulté: 3



* Grade 3 de difficulté: Cette route se compose d'une montée d'environ 3 heures qui nécessite une bonne forme physique. Les personnes qui sont habituées à marcher régulièrement dans les montagnes ou qui pratiquent des sports, tout en ayant un mode de vie sain en général, ne devraient pas rencontrer de problèmes. La surface sur laquelle vous êtes amenés à marcher peut être irrégulière, les sentiers de montagne peuvent être constitués de pierres, d'herbe ou de la boue. Pour ce type de routes, il est essentiel d'utiliser des chaussures de trekking comprenant un support robuste pour la cheville.

Etapes :
Kintail, Glen Shiel

Jour 5 : Le Fort Williams et ascension du Ben Nevis

Ben Nevis (1344 m) est la plus haute montagne au Royaume-Uni et sa montée vous offrira une expérience unique, son cadre naturel ne se trouvant dans aucune autre partie des îles
britanniques. En effet,ce jour là, vous aurez rendez-vous avec une des ascensions les plus
spectaculaires des Highlands. Préparez-vous à une visite fascinante, allant d'une vallée boisée à un sommet alpin à travers un plateau accidenté et rocailleux. Nous commencerons par une montée connue comme "route touristique" au lac Lochan Meall à t-Suidhe, puis nous continuerons à travers
une plaine de bruyères qui nous permettra d'accéder à des pentes raides et rocheuses qui
traversent la haute colline et qui nous mèneront au sommet de cette montagne emblématique.


Distance: 14 km

Point culminant atteint: 1344 m

Durée: 7 heures


Degré de difficulté: 3



* Grade 3 de difficulté :  Cette route se compose d'une montée d'environ 3 heures qui nécessite une bonne forme physique. Les personnes qui sont habituées à marcher régulièrement dans les montagnes ou qui pratiquent des sports, tout en ayant un mode de vie sain en général, ne devraient pas rencontrer de problèmes. La surface sur laquelle vous êtes amenés à marcher peut être irrégulière, les sentiers de montagne peuvent être constitués de pierres, d'herbe ou de la boue. Pour ce type de routes, il est essentiel d'utiliser des chaussures de trekking comprenant un support robuste pour la cheville.

Etapes :
Ben Nevis

Jour 6 : Randonnée sur le légendaire Pap de Glencoe

Le sentier nous emmène aujourd'hui à l'historique Lost Valley Glencoe (La Vallée Perdue de
Glencoe). Cette vallée "suspendue" à distance, coincée entre les pics vertigineux de
Glencoe, est célèbre pour avoir servi de repaire aux voleurs de bétail pendant le temps où
ce lieu a été dominé par le clan Mac Donald de Glencoe. Après cette visite, nous retournerons à Edimbourg.


Distance: 5 km

A Point culminant 400 m

Durée: 3 h.

Degré de difficulté: 2.


* Grade 2 de difficulté :  Route d'environ 7-8 km avec une courte grimpée sur une colline, est adaptée pour les personnes habituées à marcher
régulièrement. La surface sur laquelle nous marchons peut parfois être irrégulière: une piste avec des pierres, de l'herbe ou de la boue. Le port de bottes de randonnée, robustes qui soutiennent la cheville sont recommandées.

Etapes :
Glencoe

Édimbourg Beinn Dorain Fort William Skye Quiraing Loch Coruisk Kintail Glen Shiel Ben Nevis Glencoe

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 1 personne
Maximum : 8 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux. Les dates de départ proposées sont garanties seulement si le nombre de voyageurs minimum est atteint.

Date de départ en groupe À partir de Départ garanti
Du 05/09/2019 au 10/09/2019 1 010 €

Le prix comprend

  • Transport dans des véhicules privés du début jusqu'à la fin du voyage, en petit groupe
  • Services d'un guide local de montagne
  • 5 nuits d'hébergement au cours de la route dans Hôtels, B&B ou Guest Houses de type 3 *** en chambre double ensuite
  • 5 petits déjeuners

Le prix ne comprend pas

  • Le logement à Edimbourg
  • Les dîners et déjeuners quotidiens: Chaque matin, nous nous arrêtons dans un magasinlocal de sorte que chaque client peut acheter ce dont il a besoin pour le déjeuner, le guide donnera des conseils sur les meilleurs endroits où dîner danschaque ville, étape pour la nuit
  • Supplément chambre individuelle: £225 (GBP) par personne.
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Ecosse
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Miguel en Ecosse informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ecosse (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies