La Côte-Nord en camping-car

EcosseLa Côte-Nord en camping-car

Hors des sentiers battus
Qu'y-a-t'il de mieux que la liberté de la route à perte de vue ? De longues routes en campagne, des chemins sinueux et des sentiers perdus dans les plus beaux paysages côtiers d'Écosse... Ce ne sont là que quelques exemples de ce qui vous attend sur la North Coast 500, l’équivalent écossais de la Route 66 américaine. Cet itinéraire en camping-car commence et se termine à Inverness, également connue comme la capitale des Highlands écossais. Sur les 830 kilomètres de la route du camping-car, vous ferez une grande boucle à travers le nord de l'Écosse.
Le voyage en un coup dœil
  • LacLac
  • CultureCulture
  • RuralRural
  • UrbainUrbain
  • MontagneMontagne
Idée de voyage proposée par
Loic expert.e local.e en Ecosse
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 200 €
Idée de voyage à personnaliser
Inverness

Jour 1 : Inverness

Le premier jour, commencez par flâner un peu dans la ville, pour vous en faire une idée. Ensuite, dirigez-vous vers le musée et la galerie d'art d'Inverness pour en savoir plus sur la vie fascinante des Highlands et le patrimoine d'Inverness. Vous pouvez prendre un déjeuner au café du musée ou vous diriger vers la rue suivante qui regorge d'options. Après cela, visitez le château d'Inverness, avec sa vue magnifique sur la rivière Ness. Vous pouvez soit faire un tour, soit simplement vous diriger vers la vue, puis marcher quelques mètres jusqu'à la statue de Flora Macdonald. La nuit tombe et vous êtes prêt à boire un verre ? Heureusement, Johnny Foxes est juste au coin de la rue et proposera de la musique live et une boisson traditionnelle écossaise ! Après une bonne nuit de sommeil - en fonction de la durée pendant laquelle vous avez apprécié Johnny Foxes - vous pouvez choisir de passer votre journée au Loch Ness, de faire une excursion en bateau ou de vous promener autour de celui-ci. Ou si le temps ou la gueule de bois ne le permettent pas tout à fait, vous pouvez visiter la cathédrale d'Inverness pour sa belle architecture et faire du shopping au centre commercial Eastgate ! Vous et votre camping-car reposerez ses roues brillantes au Torvean Caravan Park. Il se présente comme la «porte d'entrée d'Inverness et des Highlands» et est parfaitement situé pour profiter de la ville tout en pouvant s'échapper pour des soirées plus tranquilles.
Étapes :
Inverness

Inverness - Dornoch

Jour 2 : Inverness - Dornoch

Le trajet devrait prendre environ une heure, mais assurera de belles vues sur les eaux ! Une fois arrivé à Dornoch, vous pourrez passer le reste de votre journée à visiter le château de Dornoch. C'est le cœur de la ville historique de Dornoch, et peut être suivi d'une visite à la cathédrale de Dornoch, qui se trouve juste de l'autre côté de la route ! Cette cathédrale est si populaire que Madonna y a fait baptiser son fils Rocco - moment photo ! Ensuite, vous méritez certainement un verre dans le célèbre bar à whisky. Il vous ramènera des siècles en arrière avec ses épais murs de vieilles pierres et sa cheminée géante, et vous pourrez y déguster le whisky primé. Séjourner au : Dornoch Firth Caravan Park, où vous recevrez un accueil chaleureux ! Ce parc familial est à distance de marche d'un supermarché et vous assurera des soirées tranquilles après vos journées chargées passées à explorer !
Étapes :
Dornoch

Loch Fleet Nature Reserve

Jour 3 : Loch Fleet Nature Reserve

Réveillez-vous, vous êtes sur le point de conduire 15 minutes jusqu'à la réserve naturelle du Loch Fleet ! Vous dormirez à Dornoch Firth pour une autre nuit, mais nous pensons qu'il sera bon de vous immerger complètement dans cette région magnifique pendant une journée. Une fois que vous êtes garé, il est temps de lacer vos bottes et de commencer à explorer. Parcourez les nombreux sentiers proposés ou sortez vos vélos pour en voir encore plus. Gardez un œil sur la faune - vous apercevrez tout, des loutres aux phoques en passant par les papillons rares. Profitez d'un pique-nique sur la paisible plage de Littleferry, où vous pourrez apercevoir des phoques communs se prélassant sur les bancs de sable exposés. Une fois que vous êtes fatigué, prenez une bouchée et retournez à Dornoch Firth pour un feu de camp et un bon verre de vin. Séjourner à: Dornoch Firth Caravan Park
Étapes :
Dornoch
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 200 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Ecosse

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loic informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ecosse (29)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ecosse selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales