Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Loch Katrine

Loch Katrine (Ecosse)

Infos pratiques sur Loch Katrine

  • Famille
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Stirling en voiture
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Loch Katrine

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le Loch Katrine est un lac d’eau douce d’Écosse situé dans le district de Stirling, à proximité du parc national du Loch Lomond et des Trossachs.

Mon conseil :
En hiver, la neige des sommets environnants donne une plus-value à ce paysage de lande caractéristique de l’Écosse.
Mon avis

Parmi les lacs d’Écosse, beaucoup pensent qu'il s’agit du plus joli. Le célèbre auteur Sir Walter Scott s'est d'ailleurs inspiré des lieux pour son poème narratif "La Dame du lac".

Encaissé et sinueux, il est difficile d'observer le lac Katrine dans sa totalité. Ses eaux claires, limpides et très profondes - cent quarante six mètres au plus profond - sont entraînées par un courant, qui l'empêche de geler l'hiver.

Sa teinte bleutée et les forêts dorées environnantes forment un paysage contrasté. C'est une halte idéale lors d'un circuit en Ecosse, où il est possible de déjeuner ou boire un verre au Anchors Rest at the Lochside, de se balader et éventuellement de prendre le bateau pour accéder à des zones impossibles à atteindre par voiture. La croisière d'une heure est accompagnée de commentaires d'un humour britannique très plaisant.

Loch Katrine
Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Envie d'évasion et de calme ? Au sein du parc national du loch Lomond et des Trossachs, le Loch Katrine est parfait pour s'échapper de Stirling ou Glasgow !

Mon conseil :
Emportez votre pique-nique en cas de beau temps et allez-y tôt pour profiter des rivages plus longtemps et avant que cela ne devienne trop fréquenté.
Mon avis

Le loch Katrine est autant un lieu de villégiature qu'un lieu tourné vers les activités outdoor. Il est possible d'emprunter un bateau à vapeur pour faire une croisière sur le lac d'une longueur de 13 km pour 1 km de large.

La pêche y est autorisée du printemps à l'automne et bien évidemment les habitants des villes en profitent aussi pour se baigner. Mais ce qui fait aussi l'attraction du loch Katrine, c'est qu'il peut être observé du haut depuis le Ben A'an, une petite randonnée démarrant auprès du loch Achray. Nous n'avions pas emporté de quoi pique-niquer, mais cela ne nous avait pas empêchés de profiter des vues offertes.

Même si ce n'est pas une destination incontournable lors d'un voyage en Ecosse, le loch Katrine n'en demeure pas moins intéressant pour une immersion dans la population locale un dimanche ensoleillé.

Loch Katrine
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage