Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La magie des Highlands

A la découverte des Highlands, une région mythique et magique, située au nord de l’Écosse.

La beauté des Highlands

Pendant votre voyage en Écosse, peut-être déciderez de monter vers les espaces sauvages du nord, dans cette historique et peu peuplée que l’on nomme les Highlands. Là-bas, tout n’est que rudesse et légende(s) et l’âme du voyageur ne peut être que bouleversée par la beauté sublime qui se dégage de ces montagnes embrumées, de ces ruines mystérieuses et de ces lacs enchanteurs.

Inverness constitue la porte d’entrée idéale des Highlands, avec le Loch Ness à portée de main, où les contes disent qu’une bien mystérieuse créature marine dort depuis bien longtemps, n’apparaissant que de temps à autres pour raviver la légende. Plus au nord, les villes deviennent bourgades (Thurso, Wick) et constituent plus des points de passage pour entrer (ou sortir) de l’Écosse que des lieux de passage obligatoires.

Les vaches des Highlands

Les Highlands sont un paradis pour les amateurs de randonnée peu effrayés par une météo très changeante : on y trouve le plus haut sommet d’Écosse, le Ben Nevis et ses 1344 mètres d’altitude.

Les îles de Skye et Mull

Deux iles aussi différentes que complémentaires, qui constituent l’une des attractions touristiques majeures du nord écossais que vous ne devrez pas manquer de visiter durant votre voyage à travers l’Écosse.

Skye est la plus vaste et la plus grande de l’archipel des Hébrydes Interieures. Devenue très touristique depuis l’arrivée des bateaux à vapeurs, elle est très appréciée pour la beauté de ses paysages, le charme tranquille de ses petits villages et l’atmosphère romantique qu’y trouve le voyageur peu pressé. Sachez cependant que c’est un spot très fréquenté et que le dit charme peut souffrir de l’afflux, surtout en été, au plus fort de la haute saison. Sachez également que les midges, les petits moustiques locaux, sont une source de tracas infinie et qu’il vaut mieux être équipé en conséquence…

Moins sauvage et moins fréquentée, Mull (la seconde plus grande île après Skye) est surtout connue pour la beauté de sa plus grande ville, Tobermory. Vous serez autant enchantés par la vue du port où se trouvent de charmantes petites maisons colorées que par la variété des paysages qu’offre l’île, des falaises escarpées aux prés de l’intérieur.

Venez, vous aussi, découvrir la magie des Highlands !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 11 janvier 2018