Mon espace personnel

Les Trossachs : la Nature en majesté

A la découverte d'une région incroyable où la Nature règne en majesté !

Le parc national des Trossachs

Si vous voyagez en Écosse pour vous immerger dans la nature, il est fort à parier que vous vous arrêter dans le centre du pays et, plus précisément, dans le parc national des Trossachs, second plus grand parc du Royaume-Uni,  avec une superficie de 1 865 km² et une circonférence de 350 km. Dans ce lieu où la nature règne en majesté, les amateurs de randonnées seront aux anges en apprenant la présence de pas moins de 21 munros (une montagne dont l’altitude est supérieure à 3000 pieds) dont les fameux Ben Lomond, Ben Lui et Ben Challum.

Les trossachs

Avec une faune variée et une flore surprenante, le parc national des Trossachs est une destination privilégiée pour tous les membres de la famille. Ainsi, les sportifs apprécieront de pouvoir pratiquer de nombreuses activités nautiques quand d’autres se délecteront d’une bonne partie de pêche ou d’un inoubliable moment à jouer au golf dans un décor exceptionnel. Enfin, les plus jeunes ne seront pas oubliés avec, notamment, de chouettes moments à passer en train à vapeur, à la forteresse de Doune ou encore pendant une sortie en bateau !

Stirling et Loch Lomond

Pendant votre voyage à travers l’Écosse, vous n’aurez pas manquer de remarquer que l’on cite souvent la ville de Stirling et le Loch Lomond comme des lieux à ne pas manquer : et pour cause ! Chacun d’entre deux est immanquable : il faudrait, au moins, consacrer quelques jours.

Stirling est, de par son emplacement, un centre touristique majeur où viennent beaucoup de touristes désireux de pouvoir rayonner dans la région (vers Fife et le Tayside notamment) tout en restant dans une milieu urbain. Organisée autour de son impressionnant château, dotée d’une superbe vieille ville datant du moyen-âge. Ne ratez pas les différents monuments que l’on peut y trouver, tel que le Pont, l’Université, le monument William Wallace (le héros immortalisé dans le film Braveheart) ou encore l'Église de la Sainte Croix.

Le plus grand des lochs de la Grande Bretagne, 37 kilomètres de long, 7 kilomètres de large, 71 kilomètres carrés de superficie : c’est la fiche d’identité du Loch Lomond, l’un des plus beaux paysages que vous pourrez admirer en Écosse ! Situé dans le parc national des Trossachs (dont l’appellation entière est Parc national du Loch Lomond et des Trossachs). Vous ne pourrez pas rater le massif munro de Ben Lomond sur sa rive est (974 mètres) de même que les nombreuses petites îles qui parsèment sa surface (dont Inchmurrin est la plus grande).

Stirling et le Loch Lomond : deux opportunités de voyage parfaites pour découvrir la majestueuse nature écossaise !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 11 août 2015