Vous avez composé votre circuit sur-mesure en Égypte avec Evaneos, un fabuleux voyage au pays des pharaons vous attend !

Les précautions à prendre en Égypte

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour se rendre en Égypte, nous vous conseillons de vous faire vacciner contre les hépatites A et B.
Les moustiques contribuent à propager des maladies comme le paludisme. Pensez donc à emporter du spray répulsif et prévoyez des vêtements couvrants pour vous protéger à la tombée du jour. Vous prévoyez de visiter les oasis du désert ou de séjourner dans le delta du Nil ? Il vous faudra suivre un traitement antipaludéen, en plus de ces précautions, car les moustiques sont particulièrement agressifs entre juin et octobre !
Il est déconseillé aux asthmatiques et aux personnes souffrant de difficultés respiratoires de visiter l'Égypte en été. La chaleur est étouffante et l'air de la ville du Caire, très pollué, est irrespirable.
Par ailleurs, vous pourrez faire une croix sur une baignade dans le Nil. Vous verrez certains égyptiens y faire trempette mais ne les imitez pas, la Bilharziose est une maladie fréquente.

Hygiène alimentaire et quotidien

En Égypte, fuyez l'eau du robinet ! Buvez uniquement de l'eau en bouteille et vérifiez qu'elles soient hermétiquement fermées lorsque vous les achetez. N'acceptez pas de boissons accompagnées de glaçons et passez-vous de légumes crus. Sous la douche, attention de ne pas ouvrir la bouche...
Vous devrez également vous faire à quelques règles culturelles des égyptiens. Ainsi, vous devrez vous acquitter de bakchichs auprès du personnel des bateaux de croisière et de votre guide et chauffeur. Pour rendre cela plus pratique, veillez à garder quelques pièces de monnaie à l'écart du reste de votre argent.
Durant votre voyage en Égypte, vous devrez également vous prêter au jeu du marchandage ! Comptez sur votre guide pour vous initier à cet art ancestral...

Pour finir, une carte d'identité valide ou un passeport (valable 6 mois après votre séjour) vous seront demandés pour partir en Égypte. Les voyageurs doivent également posséder un visa, valable un mois.