Un autotour en Egypte vous permettra de découvrir le pays aux 87 pyramides en toute liberté ! Accompagnés de votre guide, votre voyage suivra un itinéraire à la carte que vous aurez composé avec Evaneos et votre agence locale. Pour vous y aider, Evaneos vous donne des idées...

Départ de l'autotour depuis Le Caire

Vous arriverez au Caire où vous ferez la connaissance de votre guide privé francophone et prendrez possession de votre voiture de location. Vous débuterez votre voyage sur-mesure en Egypte par la visite de la ville du Caire. Vous vous rendrez au célèbre Musée National Archéologique avant de partir explorer le visage islamique de la ville. Vous admirerez la Citadelle, la Mosquée de Sultan Hassan et ferez un tour dans les souks de Khan El Khalili. Pour terminer, vous partirez en direction du site de Gizeh pour admirer les trois Grandes Pyramides et le célèbre Sphynx égyptien.

La péninsule du Sinaï

Vous poursuivrez votre autotour en direction de la péninsule du Sinaï. Vous ferez route vers le Mont Sainte-Catherine pour visiter le Monastère. Pour y arriver, vous traverserez le désert du Sinaï et ses paysages changeants. Les dunes de sable du nord laissent progressivement place à un vaste plateau caillouteux ponctué de roches volcaniques à mesure que l'on s'approche du sud.
Vous pourrez choisir d'effectuer l'ascension du Mont Sinaï. Cette randonnée s'effectue de nuit dans le but d'admirer le spectacle époustouflant du lever du soleil sur le désert.
Pour finir, vous roulerez jusqu'aux Canyons Colorés du Sinaï, proches de Nuweiba

La fin de votre autotour en Egypte

Vous ferez route vers la pointe sud de la péninsule du Sinaï, en direction de la ville de Sharm el Sheikh. Vous pourrez choisir de séjourner sur les bords de la somptueuse baie de la station de Na'ama Bay. Vous terminerez votre autotour en Egypte par des moments de détente agréables sur la plage et sous le soleil égyptien. Les amateurs de plongée sous-marine y trouveront leur bonheur. En effet, les fonds marins de la Mer Rouge sont réputés pour leur grande richesse en matière de faune et de flore aquatiques.

Votre autotour en Egypte sera l'occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir le pays au gré de vos envies. Votre guide vous servira également de chauffeur privé. Une bonne chose car la conduite à l'égyptienne est bien souvent... inattendue.