Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Khan El Khalili

Khan El Khalili (Egypte)

Infos pratiques sur Khan El Khalili

  • Rencontres locales
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 800 m du centre-ville du Caire à pied
Quand partir ?
En toute saison
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Khan El Khalili

Latéfa Faïz Grand Voyageur
241 avis rédigés

De renommée mondiale, Khan El Khalili est le grand souk du Caire. C'est un site incontournable à visiter lors d’un séjour en Égypte.

Mon conseil :
Prenez un guide si vous ne voulez pas vous perdre et si vous voulez profiter au mieux des lieux.
Mon avis

Khan El Khalili est un souk immense. Imaginez des dizaines et dizaines d’échoppes à perte de vue, ouvertes du petit matin au coucher du soleil, au milieu d’un va-et-vient incessant et plein de vitalité ! Une sorte de « caverne d’Ali Baba », qui mêle souvenirs pour touristes (pyramides en plastique, petits dromadaires en tissu...), produits du quotidien (savon, couvertures...) et des perles rares : j’ai eu le plaisir d’y voir de beaux livres arabes anciens et de très belles pierres précieuses aux reflets fascinants !

Certains quartiers de Khan El Khalili méritent qu’on s’y attarde : je vous recommande le gigantesque quartier des orfèvres, celui des artisans du cuivre, un peu plus modeste, et enfin le quartier des marchands d’épices pour le parfum exotique et les couleurs arc-en-ciel des étals.

Si vous souhaitez découvrir des cafés cairotes traditionnels, je vous conseille le café Fishawi pour son ambiance animée jour et nuit, ses beaux miroirs, sans oublier les marchands ambulants omniprésents dans la salle. Et surtout ne quittez pas Khan El Khalili sans avoir arpenté les minuscules marches du passage Midaq, qui tient son nom du célèbre roman de Naguib Mahfouz, LePassage des miracles.

Khan El Khalili