Mon espace personnel

La pointe des Emirats Arabes Unis, riche et peuplée

La pointe Nord des Emirats Arabes Unis a su se diversifier et se détacher du riche émirat d'Abou Dabi afin de devenir plus indépendante au fil du temps.

Une richesse indépendante

Le Nord des Emirats Arabes Unis a longtemps été dépendant des richesses de l'émirat d'Abou Dabi. En effet, ce dernier est le plus gros producteur de pétrole du pays. Les émirats du Nord ont donc longtemps dû vivre dans cette ombre et cette dépendance.

Aujourd'hui, le Nord du pays a su gagner en indépendance grâce à la pratique de la pêche et à la culture des dattes. Mais cette indépendance n'est pas totale : le Nord du pays dépend encore beaucoup d'Abou Dabi, surtout pour la production d'eau potable, d'électricité et des nouvelles infrastructures.

Mosquée de Sharjah

Seule la ville de Sharjah a réellement pu gagner une certaine autonomie grâce à ses liens économiques et religieux avec l'Arabie Saoudite.

Une population traditionnelle

Dans le Nord des Emirats Arabes Unis, vous trouverez forcément des hôtels de luxe et autres restaurants touristiques dans les grandes villes. Le pays veut absolument développer son tourisme et n’oublie aucun endroit.

Néanmoins, le Nord reste une terre peu touristique avec une population très locale comparée à celle de la ville à Dubaï avec ses 80% d'étrangers. C'est pourquoi vous pourrez plus facilement pratiquer des activités telles que la pêche en mer avec des techniques locales, ou encore plonger dans des récifs préservés avec masque et tuba. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016