Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Émirats arabes unis

La sécurité aux Emirats Arabes Unis

L'aéroport de Dubaï

Afin de bien préparer votre voyage aux Emirats Arabes Unis, voici quelques informations essentielles pour les modalités d'entrée ainsi que la sécurité dans le pays.

Les modalités d'entrée aux Emirats Arabes Unis

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour l'entrée aux Emirats Arabes Unis, dans la limite d'un séjour de 90 jours maximum. Si vous effectuez plusieurs séjours dans l'année, ceux-ci ne doivent pas excéder un total de 180 jours. 

Lors de votre arrivée à la douane, en aéroport par Dubaï ou Abou Dabi, ou par la route depuis Oman, la seule formalité est de répondre aux questions du douanier et de soumettre son passeport. Un petit conseil pour les femmes : si vous avez un homme au poste de douane, évitez de regarder votre interlocuteur dans les yeux. Cela pourrait être mal interprété. 

Flotte aérienne des Emirats Arabes Unis

La sécurité aux Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis sont un pays extrêmement sécuritaire. Les lois y sont très strictes, les vols et les agressions sont très rares. 

En revanche, cette sécurité n'exclut pas la vigilance. Veillez à ne pas vous faire remarquer et à ne pas attirer l'attention, en particulier dans les lieux publics. Le respect est très important et les personnes autour de vous pourront être rapidement choquées par certains comportements. En province, évitez de vous afficher avec un appareil photo reflex dernier cri autour du cou et d'exhiber des liasses de billets. Le pays est riche mais il existe aussi de nombreux villages reculés : les voyageurs, même les plus discrets, sont tout de suite identifiés !

De par sa position au Moyen-Orient, la menace terroriste est bel et bien présente, tout comme en France. C'est pourquoi l'état français appelle ses ressortissants à être vigilants lors de leurs déplacements. Avant votre départ, visitez le site du Ministère des affaire étrangères afin d'avoir les dernières informations sur les Emirats Arabes Unis.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 11 avril 2016

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Des traditions omanaises à l'hyper modernisme de Dubaï
Env. 10 jours à partir de 2 800 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage