Les îles Galapagos, un archipel mystérieux

Surgit il y a des millions d’années des laves des volcans, les îles Galapagos sont certainement le plus beau joyau naturel de l’Equateur. Uniques au monde, sauvages et onirique, ces 13 îles, au cœur du Pacifique, semblent défier le temps. Sur les traces de Darwin, vous découvrirez une véritable planète à part entière. Celle des paysages lunaires et des animaux primaires.


Un voyage aux Galapagos, quelles îles visiter ?

Classé au patrimoine mondial de l’humanité, Santa Cruz est l’île principale de l’archipel. Outre la découverte de son superbe volcan, vous pourrez effectuer un voyage sur mesure à la rencontre du célèbre « George le solitaire », dernier survivant de tortue terrestre de la sous espèce de l’île de Pinta.
Envie d’un circuit sur mesure aux Galapagos 100 % naturaliste ? Rendez-vous sur l’île Espagnola, la plus vieille de l’archipel, ou sur l’île de San Cristobal. Vous y observerez des colonies d’otaries, des geysers explosifs, des tortues marines et tant d’autres beautés naturelles.
Et pourquoi ne pas faire un séjour aux Galapagos consacrée à la plongée ? Sur l’île de Bartolomé ou sur celle de Santa Fé, vous découvrirez un monde sous-marin unique au monde avec leurs tortues, leurs raies et leurs requins uniques au monde.

Comment se rendre aux îles Galapagos ?

Situées à quelques kilomètres au large de l’Equateur, les îles Galapagos sont accessibles uniquement en avion depuis Quito ou Guayaquil. Il vous faudra compter en 1h30 et 3h de trajet, selon le point d’embarquement. Une fois sur place, vous passerez d’îles en îles à bord d’un bateau équatorien. Si vous le désirez un guide écologue francophone pourra vous accompagner lors de votre séjour aux Galapagos. Grâce à sa connaissance inépuisable des lieux, vous comprendrez comment cet écosystème aussi varié a pu inspirer Darwin ou Wallace. N’hésitez pas à contacter notre agence locale pour en savoir plus sur votre voyage sur mesure aux Galapagos !