Mystérieux et secret, le monde Indien ne se livre qu’aux voyageurs avides de découvrir une nouvelle forme de pensée. Car en Equateur, les différentes ethnies font bel et bien partie d’un monde à part, fait de modes de vie, de coutumes et de traditions ancestrales.

Les Indiens Quechuas, au cœur des Andes équatoriennes

Reconnaissable à leur natte, leur poncho coloré et leurs espadrilles blanches, les Indiens Quechuas vivent dans leur majorité, dans les vallées et les cimes des Andes. Réputés pour la richesse de leur artisanat, ceux-ci vous feront partager les secrets de leur art. Dans le marché d’Otavalo ou de Guamote, vous découvrirez à leurs côtés les techniques de fabrication du célèbre panama, des pulls en grosse laine, des hamacs ou des bijoux finement décorés. Un véritable festival de couleur et de gaité pour votre voyage culturel en Equateur !

Les tribus d’Equateur, en pleine jungle amazonienne

Au cœur de l’Amazonie, comme isolées du monde, vivent certainement les plus belles et anciennes tribus de la planète. En harmonie totale avec la nature, les ethnies d’Amazonie vous feront partager un mode de vie unique en communion totale avec la forêt. Ainsi perdus en pleine jungle, vous ferez par exemple connaissance avec l’ethnie Huaorani. Au programme de votre voyage culturel en Equateur : une descente du fleuve en canoë, la découverte des plantes médicinales et l’apprentissage des techniques de pêche du piranha… Chaleureux et généreux, les Huaorani vous apprendront durant deux jours, tous les secrets de la jungle amazonienne. Une rencontre hors du commun qui vous laissera un souvenir impérissable de votre voyage culturel en Equateur.