L’avenue des volcans d’Equateur

Avis aux amateurs de sensations fortes et d’andinisme, l’Equateur offre parmi les plus beaux et les plus nombreux volcans de la planète. A tel point que la ligne s’étendant entre Quito et la ville de Riombamba est surnommée « l’avenue » des volcans avec le plus célèbre d’entre eux : le volcan Cotopaxi ! Paysages grandioses et majestueux qui vous inspirera autant de rêves que de respect.

Quels volcans d’Equateur pour les randonneurs débutants ?

Parmi les plus célèbres et les plus imposants volcans d’Equateur, le Cotopaxi ne présente pas de grande difficulté lors de son ascension. Du haut de ses 5 897 mètres d’altitude, ce volcan est le plus haut volcan actif du pays. Son cône parfait, ses neiges éternelles font de ce géant un des incontournables volcans d’Equateur. Pour arriver à son sommet, sachez qu’il vous faudra compter trois jours de marche. Non loin de là, situé entre le volcan de Cotopaxi et celui de Tungurahua, la ville de Banos pourra vous offrir quelques jours de repos et vous permettra de vous acclimater à l’altitude.
Culminant à près de 4 000 mètres d’altitude, le volcan Quilotoa offre certainement l’un des plus beaux panoramas du pays. Eteint depuis près de 200 ans, ce monstre endormi révèle un cratère de toute beauté couronné par un magnifique lac couleur émeraude.

Les volcans d’Equateur pour les grimpeurs avertis

Plus haut volcan du pays avec ses quelques 6 310 mètres d’altitude, le Chimborazo est réservé aux grimpeurs les plus avertis. Ses couches de neige et de glace obligent les randonneurs à maîtriser les techniques de l’alpinisme. De même, le volcan Cayambe déploie à son sommet une importante calotte glaciaire qui invite les randonneurs, même les plus expérimentés, à rester vigilants. Pour en savoir plus sur les difficultés d’ascension de ces géants, n’hésitez pas à contacter notre guide local qui répondra à toutes vos interrogations.