Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

EquateurVoyage en famille sous les tropiques

  • Hors des sentiers battus
Cet itinéraire spécial familles destiné à l’observation de la nature et à sa compréhension vous mène sur les plus beaux sites d’observation de la faune et de la flore tropicale équatorienne : la forêt du Chocó andin, les páramos (plaine des Andes) et volcans d’altitude puis le bassin amazonien. Un programme dynamique, ludique, intelligent et équilibré pour les parents et les enfants, à la découver...

Cet itinéraire spécial familles destiné à l’observation de la nature et à sa compréhension vous mène sur les plus beaux sites d’observation de la faune et de la flore tropicale équatorienne : la forêt du Chocó andin, les páramos (plaine des Andes) et volcans d’altitude puis le bassin amazonien. Un programme dynamique, ludique, intelligent et équilibré pour les parents et les enfants, à la découverte d’une faune et d’une flore luxuriante, de l’histoire des populations natives et de paysages somptueux. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenus à Quito !

Arrivée à l’aéroport de Quito. Accueil, transfert vers votre hôtel puis briefing avec une personne de notre équipe sur votre séjour à venir.


Temps de trajet / Km :1 heure / 43 Km

Etapes :
Quito
Hébergement
Masaya Hostel (Quito)

Jour 2 : Quito et son premier centre d’élevage de grenouilles

Après le petit déjeuner vous partez à pied à la découverte de la vieille ville. Cette promenade vous permet de découvrir l’architecture coloniale de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco : ruelles, boutiques, places et églises, ainsi que les gens qui caractérisent ce quartier très animé. Dans l’après-midi, départ en véhicule pour la visite d’un centre d’élevage d’anoures afin d’y découvrir des espèces de grenouilles aussi colorées que surprenantes ! 


Temps de trajet / Km :1 heure / 60 Km
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Quito
Hébergement
Masaya Hostel (Quito)

Jour 3 : Végétation et cascades de la vallée de Mindo

Ce matin vous mettez le cap sur la réserve de biosphère du Chocó andin. La route qui serpente à travers les mythiques forêts de nuages passe par la réserve de Pahuma où vous découvrez une flore unique : broméliacées, épiphytes et surtout orchidées. Arrivée au petit village de Mindo, installation puis départ vers les sentiers naturels menant à la cascade de Nambillo (baignade possible). 


Temps de trajet / Km : 2 heures 15 / 105 Km
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Mindo
Hébergement
Hosteria La Roulotte (Mindo)

Jour 4 : Vallée de Mindo et descente de rivière en tubing 

Tôt le matin, introduction à l’ornithologie en compagnie d’un guide spécialisé. Ici à 1250 mètres d’altitude, vous vous trouvez au sein de l’un des écosystèmes les plus riches de la planète (plus de 450 espèces d’oiseaux ont été recensées). Les jumelles au cou (fournies), vous partez à la recherche d’une avifaune surprenante aux plumages bigarrés... Dans l’après-midi, descente d’une partie de la rivière Mindo en tubing. Le soir, nouvelle occasion de profiter de l’atmosphère relaxante et des différentes activités du village.


Temps de trajet / Km : 40 minutes / 10 Km
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Mindo
Hébergement
Hosteria La Roulotte (Mindo)

Jour 5 : Balade autour du volcan Cotopaxi

Départ aujourd’hui pour le parc national Cotopaxi, qui protège le plus haut volcan actif d’Équateur. Chevaux sauvages, végétation d’altitude, lagunes, reliefs volcaniques étonnants… Montée motorisée le long des flancs du volcan pour l’observation de la flore locale et des paysages. Brève randonnée à pied jusqu’au refuge, situé à 4864 mètres ou balade sur le plateau de Limpiopungo à environ 3850 m. Nuit dans une auberge faisant face au volcan.


Temps de trajet / Km :195 Km / 3h45
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Cotopaxi National Park
Hébergement
Chilcabamba Mountain Lodge (Cotopaxi)

Jour 6 : Randonnée à cheval et observation de condors

Vous admirez ce matin le lever du soleil sur le volcan si le temps est dégagé. Début ensuite de votre randonnée à cheval avec un guide local sur les contreforts du volcan Rumiñahui. Rassurez-vous, les chevaux sont calmes et bien adaptés à ce type de terrain. Vous partez ensuite avec votre chauffeur à la recherche du Condor des Andes, du Renard Culpeo et de chevaux sauvages dans des paysages et des lumières incroyables. 


Temps de trajet / Km : 0
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Cotopaxi National Park
Hébergement
Chilcabamba Mountain Lodge (Cotopaxi)

Jour 7 : Andes centrales et marché indien

Ce matin vous partez explorer l’un des marchés indiens les plus authentiques des Andes équatoriennes : Saquisili. Ici, chaque jeudi, les communautés des hauts plateaux viennent vendre et troquer leurs récoltes et autres biens dans une ambiance de foire pleine de couleurs, de textures et de situations typiques. Continuation ensuite de votre périple au milieu de collines vallonnées recouvertes d’un patchwork de cultures traditionnelles et peuplées de lamas. Arrivée au petit village rural d’Isinlivi.


Temps de trajet / Km : 100 Km / 2h50 
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Etapes :
SaquisilíIsinlivi
Hébergement
Nuit au Llullu Llama Mountain Lodge (Cotopaxi)

Jour 8 : À vélo à travers les Andes

Vous commencez cette nouvelle journée par une balade en VTT à la découverte de superbes décors andins autour du village d’Isinlivi. Avec votre guide local, vous entamez cette aventure le long des chemins de terre vous menant vers des paysages variés à travers vallées, pentes verdoyantes et villages indiens peu fréquentés, sur fond de magnifiques paysages andins. Entre descentes et montées progressives, vous saluez les habitants travaillant dans leurs champs et enfants curieux. Pique-nique en chemin. 


Temps de trajet / Km : 1h / 36 Km
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Etapes :
Isinlivi
Hébergement
Nuit au Mama Hilda (Chugchilan)

Jour 9 : Quilotoa : cratère et lagune couleur émeraude

Départ après le petit déjeuner vers le cratère du Quilotoa couronnant sa lagune émeraude. Possibilité de randonner sur le chemin de crête qui contourne la caldera ou de descendre les 300 mètres jusqu’au bord de la lagune pour un petit tour de kayak (optionnel). Remontée jusqu’aux crêtes à dos de mule pour les plus hardis (optionnel). Vous rejoignez ensuite votre prochaine étape, Baños, après avoir découvert en chemin les ateliers de peinture d’art naïf de Tigua. 


Temps de trajet / Km : 3h30 / 174 Km
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit au Isla de Baños (Chimborazo)

Jour 10 : Descente en rafting sur la rivière Pastaza 

Située entre le volcan Tungurahua et le rio Pastaza, Baños constitue l’une des portes d’entrée vers l'Amazonie équatorienne. Cette matinée est consacrée à la descente de la rivière Pastaza en rafting, superbe rivière encaissée d’un niveau facile. Plus tard, nouvelle balade et découverte des cascades proches, telles la « Marmite du Diable », l’une des plus célèbres et des plus impressionnantes du pays. Vous profitez le soir de l’animation de la petite ville.


Temps de trajet / Km : 50 minutes
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Baños
Hébergement
Nuit au Isla de Baños (Chimborazo)

Jour 11 : Un avant-goût d’Amazonie

Vous poursuivez ce matin votre descente vers le bassin amazonien, tout en appréciant les changements de végétation et de climat. Arrivée à proximité de Tena, à environ 400m d’altitude, court transfert à pied jusqu'au campement. Installation puis découverte de cet univers amazonien en compagnie de notre guide natif : plantes médicinales, traditions locales, cascade et grottes qui servaient aux rituels shamaniques. De retour au campement, baignade rafraîchissante dans la rivière cristalline puis confection de chocolat de manière traditionnelle à partir des fèves du cacao tout juste récoltées.


Temps de trajet / Km : 3h15 / 158 Km
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Tena

Jour 12 : L’Amazonie vue d’en haut

Après un bon petit-déjeuner, vous partez à pied avec votre guide local pour une randonnée pleine de surprises. Arrivés au belvédère, vous avez tout d’abord une vue panoramique surprenante sur les réserves de Colonso Chalupa et une partie de la cordillère des Andes. La randonnée passe ensuite par un canyon à couper le souffle. Tout au long de celle-ci, vous êtes attentifs aux oiseaux, insectes, batraciens ainsi qu’aux traces des mammifères. Dans l’après-midi, vous vous essayez à la sarbacane et à la recherche d'or.


Temps de trajet / Km : 4 heures
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Tena

Jour 13 : Bye bye Amazonie !

Vous quittez ce petit paradis naturel après le petit déjeuner. Après avoir traversé les grandes plaines amazoniennes parsemées de communautés aux maisons sur pilotis, vous entamez votre remontée de la cordillère des Andes. Possibilité de vous arrêter en chemin dans un jardin à colibris ou aux thermes de Papallacta, le plus beau complexe d’eaux thermales d’Équateur, pour une baignade aux vertus thérapeutiques. Arrivée dans l’après-midi à Quito.


Temps de trajet / Km : 4h15 / 210 Km
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Tena, Quito
Hébergement
La Casa Sol (Quito)

Jour 14 : Journée libre à Quito puis départ

Pour cette journée libre, vous pourrez aller visiter l’un des musées de la ville, monter en téléphérique sur les flancs du volcan Rucu Pichincha, qui domine la ville de Quito à 4696m d’altitude, pour une balade à travers une végétation alto-andine et des paysages superbes sur Quito et l’allée des volcans. Puis, en fonction de l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Quito pour le départ vers votre destination. Possibilité d’extension aux Galapagos.


Temps de trajet / Km : 1 heure / 43 Km
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Quito

QuitoMindoCotopaxi National ParkSaquisilíIsinliviQuilotoaBañosTena

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 590 €

Le prix comprend

  • Tous les transferts aéroport en service privé
  • Transport privé du jour 2 (1/2 journée) au jour 13 inclus
  • Hébergement en chambre double avec salle de bains privée (sauf pour les deux nuits sous tente en Amazonie) et petit-déjeuner inclus dans les hébergements mentionnés
  • Guide francophone privé pour la visite de Quito le 2ème jour
  • Les activités mentionnées dans l’itinéraire, accompagnés de guides locaux
  • L’assistance 24h/24 de notre équipe francophone sur place

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les entrées dans les sites de visites mentionnés (prévoir environ 25 EUR par personne)
  • Supplément pour un guide francophone privé du jour 3 au jour 13 inclus : 435 EUR par personne (base 4 participants)
  • Supplément pour des hébergements de catégorie supérieure : 350 EUR par personne (base chambre double)
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Assurance voyage
Réservez vos vols France - Equateur
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dorian en Equateur informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Equateur (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Equateur
Voir tout