
Ce voyage a été étudié spécialement pour des familles avec enfants, avec des temps de route et des changements d’hébergement limités et un programme d’activités variées.
- Découverte de la région Nord de l’Equateur, d’une grande richesse(volcans et montagnes cultivées en patchworks, lacs, plaines d’altitude, train des Andes, marchés, eaux thermales).
- Une nuit dans une communauté indienne vous donnera l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir leur mode de vie.
- La montée au refuge du volcan Cotopaxi à 4800 mètres pour les plus sportifs, est également prévue, ainsi qu’un court séjour en Amazonie équatorienne, afin de découvrir et de profiter des merveilleuses rivières et cascades de la forêt tropicale.
- Pour finir quelques jours sur la côte pacifique, afin d’observer les baleines à bosse pendant les mois de reproduction (entre juin et septembre).
Vol à destination de Quito. Arrivée à l'aéroport Mariscal Sucre. Accueil et transfert à l’hôtel.
Quito est l’une des plus belles capitales d’Amérique du Sud. Située à 2850 mètres d’altitude, elle est entourée de volcans et de montagnes couvertes de végétation. Dès votre arrivée dans le vieux Quito, vous vous trouvez plongés au temps des colons. Votre visite à pied vous mène à travers les ruelles aux maisons blanches, toits de tuile et balcons de fer forgé jusqu'à la place de l’Indépendance. Vos pas vous conduisent ensuite à la place et à l’église San Francisco (XVIe siècle) puis à l’église de la Compagnie, véritables chef d'œuvres de l'époque coloniale.
L'après-midi, après avoir longé les flancs du volcan Pichincha pendant une vingtaine de kilomètres, vous atteignez la "Mitad del Mundo", lieu de passage de la ligne équinoxiale. Dans le petit musée ethnologique qui s’y trouve, différentes expériences amusantes vous sont proposées, du fait de l’emplacement particulier sur la ligne équinoxiale.
Vous partez ce matin en direction du Nord et d’Otavalo. Vous arrivez en un peu moins de 2 heures à la province de l'Imbabura, aux superbes paysages de montagnes cultivées. Peu après avoir passé Otavalo, vous vous dirigez vers la lagune de Cuicocha, un lac de cratère situé à 3000 mètres d’altitude, au pied du volcan Cotacachi. Promenade à pied ou en bateau sur le lac de Cuicocha. Le tour du lac peut être réalisé lors d’une randonnée facile de 4 à 5 heures.
Vous poursuivez cette journée par la visite des villages d’artisans des environs : Cotacachi et son cuir, Peguche, ses tissus et sa jolie cascade. Vous vous rendez alors dans la communauté indienne où vous logez ce soir. Un membre de celle-ci vous accueille et vous fait visiter la communauté, ses artisans, les particularités inhérentes à leur culture, comme les élevages de cochons d’Inde et bien d’autres choses. Dîner typique et nuit dans une famille de la communauté.
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.