Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Equateur Lune d'Equateur

  • Charme et luxe
Ce voyage de noce a été conçu avec une sélection d'hôtels de style, incluant des haciendas chaleureuses, qui vous permettront de découvrir la richesse et les nombreuses facettes de l’Équateur dans le confort et le charme. A noter la visite de la lagune de Cuicocha, une balade auprès des plus hauts sommets du pays, le volcan Chimborazo, dont le parc permet l'observation de vigognes vivant en totale...

Ce voyage de noce a été conçu avec une sélection d'hôtels de style, incluant des haciendas chaleureuses, qui vous permettront de découvrir la richesse et les nombreuses facettes de l’Équateur dans le confort et le charme. A noter la visite de la lagune de Cuicocha, une balade auprès des plus hauts sommets du pays, le volcan Chimborazo, dont le parc permet l'observation de vigognes vivant en totale liberté. Outre la visite des centres coloniaux de Quito et de Cuenca et du marché d'Otavalo, ce circuit vous proposera un séjour en Amazonie équatorienne au très beau Sacha Lodge, à ne pas manquer !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Quito

Vol à destination de Quito. Transfert et installation à votre l'hôtel, situé dans la partie moderne de la ville.

Etapes :
Quito

Jour 2 : Le centre colonial de Quito

Rendez-vous à votre hôtel pour débuter la visite guidée du centre colonial de Quito, déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. Promenade à pied à travers les ruelles animées bordées de maisons blanches aux balcons de fer forgé et de petites boutiques tenues depuis de nombreuses générations par les mêmes familles telles que horlogers, coiffeurs, magasins de tissus, bougies, semences et épices.

Découverte des différentes places, Santo Domingo, San Francisco, la place de l’Indépendance, autour desquelles se dressent les églises somptueuses de chaque ordre ayant marqué l’histoire du pays. L'après midi, visite d’un musée au choix : la Casa del Alabado (archéologie), le musée de la Ciudad, sur la vie des habitants de Quito à travers l’histoire, tout deux situés dans le centre historique, ou encore l'impressionnante "Chapelle de l'Homme", du peintre équatorien Guayasamin (1919-1999), sa maison et son atelier de peinture, dominant la ville. 

Etapes :
Quito

Jour 3 : Départ pour l’Amazonie équatorienne

Départ de l’aéroport de Quito dans la matinée. Un vol au-dessus des Andes vous conduit en une trentaine de minutes à la ville pétrolière animée de Francisco de Orellana (ou Coca), située en plein bassin amazonien. Pause casse-croûte puis embarquement à bord d’une pirogue à moteur pour la remontée pendant environ 80km du fleuve Napo, le plus important de l’Amazonie équatorienne, qui débouche par la suite dans le fleuve Amazone.

​Pendant ce trajet, vous apercevez déjà une multitude d'espèces d'oiseaux marins. Vous faites vos premiers pas à travers la forêt à votre arrivée à l’entrée de la réserve privée de 2000 hectares, pendant que vos bagages sont acheminés par ailleurs. Le sentier mène au lac d’eau noire Pilchicocha, où vous attend la pirogue qui vous conduit sans bruit au très beau lodge situé de l’autre coté du lac. Visite de la ferme de papillons, baignade rafraîchissante dans le lac Pilchicocha, exempt de moustiques, observation d’oiseaux et du coucher de soleil depuis la petite tour du lodge. Après le dîner, votre guide naturaliste vous emmène à pied ou en pirogue découvrir la forêt et les nombreuses espèces qui y sont actives la nuit.


Jour 4 : Journée de découverte de l’Amazonie équatorienne

Vous partez tôt ce matin avec votre guide à travers la forêt sur le chemin de Liana Chica pour arriver à une impressionnante passerelle d’observation de la canopée, située à 36m du sol sur une longueur de 275m. Du haut de l’une des trois tours qui sont reliées par la passerelle, la vue sur la canopée est exceptionnelle. Grâce à votre guide, vous parvenez à reconnaître différentes espèces d’oiseaux aux multiples couleurs, ainsi que de singes.

​Vous poursuivez votre promenade de retour sur la terre « ferme », votre guide vous donnant des explications sur les plantes rencontrées en chemin et leur utilisation par les locaux pour s’alimenter, se soigner, pour la construction de leurs habitations etc. Le chemin vous mène ensuite jusqu’à la forêt primaire de Pristine. Après le déjeuner et un temps de repos, vous pouvez opter pour une randonnée paisible le long du rio Napo ou pour la marche plus exigeante de Leoncillo, afin d’essayer d’apercevoir l’insaisissable singe Titi. Dans les deux cas, les chemins vous ramèneront au tronçon principal pour la marche finale et le retour au lodge en pirogue.


Jour 5 : 3ème journée de découverte de l’Amazonie équatorienne

Au programme aujourd’hui, une promenade tranquille en pirogue à travers les marécages naturels, foyer des anacondas, des caïmans et des capibaras. Vous pouvez peut-être observer de l’autre côté du lac de Largatococha des singes écureuils ou capucins sautant et jouant à travers les arbres. Retour au lodge à pied ou en canoë. Baignade au lac ou sieste dans le hamac personnel de votre balcon privé.

​Après le déjeuner, votre guide vous apprend comment pêcher les piranhas. Souvenez-vous que les piranhas n’attaquent jamais les humains et qu’il est parfaitement sûr de nager au milieu d'eux. Plus tard, vous entamez l’une des plus belles balades de l’endroit, une balade en canoë silencieuse à travers la forêt inondée. Possibilité d’observer des groupes d’écureuils, de singes capucins et hurleurs et peut-être aussi la timide et insaisissable loutre des rivières. Après cette balade, vous arrivez à la tour d’observation de « bois », située à l’intérieur d’un immense arbre de kapok. Observation des oiseaux et du coucher de soleil avec vue sur le volcan du Mont Sumaco si le temps est dégagé.


Jour 6 : Retour vers Quito puis Otavalo

Départ pour le rio Napo après le petit déjeuner. Dernière marche jusqu’à la rivière, puis transport en canoë pour rejoindre Coca, où vous prenez votre vol pour Quito. Votre chauffeur vous attend à l’aéroport et vous conduit directement en direction du nord à proximité d’Otavalo (compter environ 1h30 de route par une belle route aux paysages très variés). Détente dans l’hacienda confortable où vous passez la nuit. 


Jour 7 : La lagune de Cuicocha

Ce matin, c’est la découverte de la lagune de Cuicocha, un lac de cratère situé au pied du volcan Cotacachi à environ 3000 mètres d'altitude, au bord duquel vous découvrez une multitude de plantes andines. Promenade en bateau sur la lagune ou à pied sur le chemin de crête. Dans l’après-midi, visite de villages d’artisans de la région d’Otavalo (Cotacachi et son cuir, Peguche et ses tissus, Otavalo et ses instruments de musique…). Possibilité d’aller visiter une communauté indienne et ses différents projets communautaires (projet agricole, fabrication de sandales et de sacs à base de la fibre d’agave etc).


Jour 8 : Le marché d’Otavalo

Otavalo est réputé pour son grand marché de produits textiles et d’artisanat, ainsi que pour ses indiens, les otavalos, présents dans le monde entier et facilement reconnaissables par leur natte, poncho, pantalon et espadrilles blanches. Découverte du marché d’artisanat ainsi que du marché aux fruits et légumes. Puis départ pour le versant Est de la cordillère des Andes. En chemin, vous vous arrêtez au petit musée de plein air Quitsato, situé sur la ligne équinoxiale. Vous recevez là d’intéressantes explications sur l’emplacement très particulier de ce site.

​Continuation jusqu’à Papallacta par une très belle route des Andes. Les bains thermaux de Papallacta comptent parmi les plus beaux d'Equateur, par leur situation, en pleines Andes équatoriennes avec vue impressionnante sur le volcan Antisana. Des piscines de différentes températures (entre 36 et 40ºC) entourent les chambres et sont réservées aux clients de l'hôtel. Vous passez la fin de la journée dans cette ambiance irréelle, à environ 3300 mètres d'altitude, avec la possibilité d'aller vous promener sur les sentiers autoguidés qui partent de l'hôtel à la recherche de l'ours à lunettes des Andes. Cette région de forêt de montagne à perte de vue est réputée pour sa richesse en variété d'oiseaux.


Jour 9 : Les bains thermaux de Papallacta

Vous avez encore la possibilité de profiter des effets bénéfiques des bains thermaux en vous-y plongeant ce matin avant de revenir dans la région de Lasso, située au sud de Quito, en bordure du parc National Cotopaxi.

Etapes :
PapallactaLasso

Jour 10 : Balade autour du plus haut sommet et volcan d'Equateur

Le volcan Chimborazo est le plus haut d’Equateur, qui culmine à 6310 mètres d’altitude. Son sommet constitue aussi le point le plus éloigné du centre de la terre, du fait du renflement de la terre au niveau de la ligne équatoriale. Dans le parc, constitué principalement de ″paramos″, la plaine d’altitude typique des Andes, des vigognes ont été réintroduites et cet animal gracieux, apprécié pour sa laine et qui s’est bien réadapté au parc, se laisse facilement observer. Une courte randonnée dans ces paysages lunaires est possible jusqu’au refuge, à 5000 mètres d’altitude. Vous passez la nuit dans une hacienda proche de Riobamba.

Etapes :
Lasso, ChimborazoRiobamba

Jour 11 : Le site archéologique d'Ingapirca

Vous retrouvez aujourd’hui la route panaméricaine en direction du sud. Possibilité de vous arrêter et de visiter le très beau marché de Guamote si le jour est un jeudi, puis poursuite jusqu’au site archéologique d’Ingapirca. Ce site est le mieux conservé d’Equateur, de culture incas et cañaris. Il date de l’empereur Huayna Capac. Quelques murs de pierres parfaitement taillées subsistent et on peut identifier les structures d’un temple du Soleil et d’un temple de la Lune, qui devaient servir pour des cérémonies et rites religieux.

Visite du site puis continuation jusqu’à Cuenca, appelée aussi « l’Athènes de l’Equateur ». Cuenca a été déclaré patrimoine culturel de l’humanité en 1999 par l’Unesco. Cette ville, de forte tradition intellectuelle, a inspiré de nombreux poètes, artistes, écrivains et philosophes.

Etapes :
RiobambaIngapirca, Cuenca

Jour 12 : Journée de découverte à Cuenca

Cuenca a été construite sur les rives du fleuve Tomebamba, sur lesquelles les paysannes continuent de laver et de faire sécher leur linge. C’est un véritable plaisir de se promener à travers ses ruelles pavées bordées de maisons coloniales restaurées aux balcons de fer forgé et aux lourdes portes de bois. Cuenca possède plusieurs places, des églises, des cloîtres, une cathédrale, récemment restaurée et des marchés. Le marché aux fleurs a lieu tous les jours de la semaine sur la place de l'église Carmel de l'Assomption. Visite d’une fabrique de chapeaux « Panama », ces fameux chapeaux en paille "toquilla", dont le degré de finesse peut être très élevé.

Etapes :
Cuenca

Jour 13 : Des Andes à la côte Pacifique

Vous quittez aujourd’hui la cordillère des Andes pour vous rendre sur la côte. La route traverse à nouveau une multitude de paysages, dont ceux du parc National Cajas, aux multiples lacs d'altitude qui scintillent au soleil comme des bijoux, avant d’arriver aux grandes plaines côtières du Guayas, caractérisées par un climat chaud et humide, de grandes plantations de canne à sucre et de bananiers, puis des plaines inondées où se cultive le riz.

​Arrivée à Guayaquil, le premier centre économique du pays. Découverte du quartier de Las Peñas, aux belles maisons d’époque restaurées puis transfert à l’aéroport de Guayaquil pour votre envol vers l’Europe. Possibilité également d’extension aux Galapagos, au départ de Guayaquil ou de Quito.

Etapes :
CuencaGuayaquil

Quito Amazonie équatorienne Otavalo Cuicocha Lac San Pablo Cayambe Papallacta Lasso Chimborazo Riobamba Ingapirca Cuenca Guayaquil

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 880 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne :2 340 €1 880 €1 720 €

Le prix comprend

  • Transport privé avec chauffeur hispanophone du jour 2 au jour 13
  • Guide francophone pour la visite de Quito (journée complète)
  • Les transferts aéroport-hôtel en service privé
  • L'hébergement en chambre double dans des hébergements de 1ère classe avec salle de bains privée et petit déjeuner inclus 
  • Séjour de 4 jours 3 nuits en Amazonie avec excursions, guide naturaliste francophone et pension complète
  • L'hébergement et les repas du chauffeur
  • L'assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 pendant votre voyage

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les repas de midi et du soir sauf ceux indiqués
  • Les entrées dans les parcs nationaux, sites et musées mentionnés dans l'itinéraire, sauf à Quito où elles sont incluses. Compter environ 30 USD par personne
  • L’assurance en cas d’annulation
  • Pourboires et dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Equateur
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Paola en Equateur informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Equateur (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies