Nous avons beaucoup aimé le pays, l'ordre dans lequel nous avons visité les différents lieux était bien pour nous. Nous étions trop fatigués et atteints par le mal d'altitude au départ pour bien découvrir Quito mais nous nous en doutions donc c'était bien de pouvoir profiter d'un grand hotel avec piscine pour recharger les batteries avant de partie en Amazonie.
Malgré quelques appréhensions, nous avons beaucoup aimé l'Amazonie, il s'agissait vraiment d'une expérience particulière, sans réseau internet et téléphone, à la rencontre de la flore et de la faune exotique.
Le fait d'avoir été en petit groupe (de 5 à 8) dans le lodge était très appréciable, nous avons pu parler anglais et rencontré des gens très sympa!
Une grosse déception néanmoins par rapport à la journée au village et la rencontre d'un chaman qui n'a pas eu lieu.
Les Andes ont été l'occasion d'un très beau dépaysement et de sites magnifiques, notamment Quilotoa.
La nuit dans la ferme à Tigua avec l'accueil adorable de Philippe a vraiment constitué un très bon souvenir pour nous. Nous avons aussi beaucoup aimé cette région que nous avons visité seulement pendant 2 jours.
La 1ère île des Galapagos (San Cristobal) était magique, nous avons adoré l'excursion en bateau même si nous aurions bien aimé que les 2 sorties snorkeling ne soient pas au même endroit. Nous avons moins aimé la 2ème île (Santa Cruz) et l'excursion effectuée (avec un snorkeling impossible car dans un lieu inapproprié-plage de sable) nous a beaucoup déçus.
Nous aurions bien aimé pouvoir disposer d'un masque et tuba dans nos hôtels pour ne pas avoir à en louer tous les jours (5$/pers).
Nous aurions bien aimé être prévenus du prix pour visiter les hautes terres de Santa Cruz (minimum 70$ de taxi). Le séjour dans les Galapagos nous a demandé un sacré budget supplémentaire!
Nous avons ensuite bien aimé les Termes de Papallacta et le charme de l'hotel avec les piscines d'eau chaude devant notre chambre.
Le retour a été très long et nous avons eu le sentient que le trajet n'avait pas été optimisé (peut-être aurions nu pu faire Papallacta quand nous étions à Quito) et repartir directement des Galapagos pour ne pas faire un détour Galapagos/Guayaquil/Quito/Guayaquil.