Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Equateur

Miffy en voyage
Miffy en voyage
a beaucoup aimé son voyage en Equateur

Ce voyage était le premier d'une famille recomposée qui a été monté par la pièce rapportée avec des participants aux niveaux de résistances et d'attentes différents. C'est un voyage itinérant évidement fatiguant qui demande de l'adaptation à des climats très différents où malheureusement nous n'avons pas rencontré le soleil espéré. Mais la découverte de l'équateur est un Bonheur , une 1ère approche parfaite de l'Amérique du sud. Sa diversité est énorme, nous avons trouvé une population adorable avec un espagnol accessible et un pays propre.
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
8 août 2019
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Miffy en voyage
Miffy en voyage
28 août 2019
Les plus :
Les plus : * La disponibilité de notre agent de voyage Dorian chez ******* ****** et son accueil le lendemain matin de notre arrivée avec une attention gourmande. * L'information en amont des différences climatiques et de ses implications (il ne faut pas négliger le froid et les symptômes qu'entraînent l'altitude) * La prise en charge à chaque étape sans mauvaise surprise. * L'attention et l'efficacité de notre chauffeur. * Notre transfert de l’hôtel de ******** vers l'aéroport guide avec un français exceptionnel très efficace pour les démarches douanières. Difficile de se mettre d'accord sur les coups de cœur d'un pays SI riche. Assurément pour les adultes la nature et sa diversité pour Mr la région de Banos et ses cascades, pour moi (femme) tout particulièrement l’Amazonie avec un goût d'inachevé j'aurai adoré faire une journée entière de marche en dehors des sentiers touristiques accompagnée évidement. Pour les enfants plutôt les activités et les animaux (cheval, snorkeling).
Les moins :
* La qualité et le détail du carnet de voyage (on m'avait dit de ne rien imprimé) * Le manque d'intérêt humain de notre guide amazonien F***** (sa petite soeur l'accompagné sur notre escapade et sa protection lui était dédiée). * Idem notre accompagnateur d'équitation qui ne s'est retourné qu'une fois en 1h30 de ballade (au lieu des 2h prévues) pour s'enquérir de ses touristes pour qui l'équitation était une 1ère à 75%. *Devoir choisir les hôtels dans une liste trop restreinte quitte à savoir avant de partir que cela serait insatisfaisant, l'avoir exprimé et se trouver en face d'un hôtel de même catégorie de tarif (vérification booking faite) de qualité nettement supérieure (taille et orientation de piscine, restaurant, bar, types d’hébergement / infrastructures, accueil et odeur de petit déjeuner alléchante quand nous avions le plus mauvais du séjour). * une situation géographique catastrophique pour notre hôtel de******** avec la mauvaise surprise d'arrivée lors d'une fête (le dîner nous a été offert) * la non prise en charge dans le programme de repas faussement libres car imposés par les étapes et / ou le chauffeur. *Les plannings approximatifs des journées avec guides : guide du Chimborazo qui nous a quitté vite pour s'occuper d'un autre groupe, non connaissance de la ballade à cheval du chauffeur au Cotopaxi et de fait aucune information de l'horaire où nous étions attendus. *L'opacité sur le programme des Galapagos même si c'était je cite facile.
Dorian
Réponse de l'agence
Dorian
Bonjour Helen, bonjour Clément, Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire détaillé. Je suis très heureux que le pays vous a plus ainsi que les découvertes et rencontres que vous y avez faites. C...Bonjour Helen, bonjour Clément, Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire détaillé. Je suis très heureux que le pays vous a plus ainsi que les découvertes et rencontres que vous y avez faites. Concernant vos remarques dont nous avions pour la plupart discuté par téléphone avant votre départ, je me permets de les reprendre point par point : • Pour le carnet de voyage nous demandons en effet aux passagers de ne pas l'imprimer au préalable pour deux raisons : Premièrement car certaines informations d'heure ou de lieux de RDV peuvent exceptionnellement changer au dernier moment et surtout dans une démarche environnementale dans un soucis d'économie des ressources il est dommage d'imprimer deux fois le même document. Tous les RDV non flexibles y sont indiqués. Certains autres plus flexible (comme l'entrée dans le parc Chimborazo pour citer un exemple de votre voyage que nous avions évoqué ensemble) n'ont pas d'horaire fixe car l'organisation de la journée peut s'adapter en fonction des attentes des passagers au moment du voyage. Pour la partie des Galápagos tous les RDV et lieux de RDV étaient également clairement indiqué dans votre carnet de voyage et il n'y a pas eu à ma connaissance de changement ou retard sur les sorties programmées. Comme vous aviez choisi une visite sous la forme de Cabotage qui incluait des journées libres aux Galápagos nous ne prévoyons évidemment rien durant ces journées. Pour vous aider à l'organisation de ces journées nous vous avons néanmoins remis comme à tous nos passagers une fiche décrivant tous les sites en accès libres afin que vous puissiez organiser vos moments libres. Sachez que nous sommes néanmoins dans un process d’amélioration visuel de nos documents et nous prendrons en compte vos remarques dans l’amélioration de nos supports • Concernent les hébergements nous les avons tous choisi avec soin en accords exact avec vous avant la réservation de votre voyage. Il n'y a eu aucun changement de dernière minute ou surprise. Plus particulièrement sur l'hôtel aux Galapagos de S***** ******, le vôtre était le Villa ******* qui est un très bon établissement qui plait beaucoup habituellement (notes de 4.5 sur google contre 4.2 pour l’hôtel ****). L'hôtel ******* dont vous parlé dans votre mail n'avait plus d'espaces disponibles lors de la réservation de votre voyage et nous l’avions évoqué. Les Galápagos sont malheureusement une destination qui se remplie extrêmement vite, plusieurs mois à l’avance. Nous ne travaillons en aucun cas avec une liste d'hôtel limitée et proposons des voyage 100% sur mesure sur tous les aspects de nos voyages. • Au sujet de la prise en charge des repas, elle découle du fait que 15 jours avant votre arrivée vous avez souhaitez modifier le service de location de voiture prévue par un service de transport privé avec chauffeur. Afin de ne pas augmenter le budget de manière trop important ente les deux services, seul ce changement strict sur les transports a été effectué. Généralement nous incluons en effet plus de repas lorsqu’un chauffeur ou un guide est prévu pour le voyage afin de simplifier la gestion de l’organisation. Je vais dans tous les cas signaler ce point à vos accompagnateurs pour que ces ressenties ne se reproduise pas avec d’autres voyageurs. Pour avoir pu parler plusieurs fois avec vous par téléphone je sais néanmoins que vous avez pu apprécier votre voyage et je ne doute pas que ces quelques points ci-dessus n’ont en aucun cas entaché vos vacances Je reste bien sur à vos disposition pour qui que ce soit et vous souhaite à toute et à tous une très bonne continuation Cordialement DorianVoir plus