Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Saquisilí

Infos pratiques sur Saquisilí

  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en bus de Latacunga
Quand partir ?
Le jeudi, toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Saquisilí

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 12 km de Latacunga, Saquisili est une toute petite ville, une bourgade très authentique qui mérite le détour.

Mon conseil :
Il faut venir à Saquisili le jeudi pour assister au si typique marché hebdomadaire.
Mon avis

Plus petit et moins touristique que celui d’Otavalo, le marché de Saquisili est un de mes meilleurs souvenirs vécu durant mon voyage en Equateur.

Tous les jeudis les indiens viennent de tous les alentours pour vendre leurs fruits, leurs légumes, des cochons d’inde, des porcs, des poulets, des bœufs, des lamas pour faire plus exotique… J’ai même vu une vieille dame transporter un mouton attaché en bandoulière tel un sac à dos. Sympa ! Tout comme à Otavalo ce marché est un paradis pour les photographes. J’ai adoré son ambiance authentique et typique, son atmosphère paisible de petit village de campagne.

J’ai passé ici à Saquisili une matinée formidable à flâner entre les étals et je vous conseille de venir ressentir et voir la vie à Saquisili, surtout si vous n’avez pas pu vous rendre à Otavalo.

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

A 12 km de Latacunga ,Saquisili vaut surtout le détour pour son grand marché hebdomadaire qui se tient chaque jeudi matin.

Mon conseil :
Pas grand-chose à voir à Saquisili en dehors de son marché… Y aller donc vraiment un jeudi matin !
Mon avis

Proche du volcan Cotopaxi, sur la Panaméricaine, Saquisili ne présente pas d’intérêt touristique majeur. C’est une petite ville de passage sans charme particulier, contrairement à la jolie ville de Latacunga quelques kilomètres plus loin.

Saquisili, j’y vais donc un jeudi matin pour son marché qui lui pour le coup vaut vraiment le détour ! On vend et on achète de tout sur ce grand marché qui occupe l’ensemble de la ville : animaux, fruits et légumes, tissus… Le plus impressionnant reste bien sûr le marché aux bestiaux où se négocient veaux, vaches et cochons dans un joyeux désordre organisé : ça meugle, ça rugit et ça hennit à qui mieux mieux ! Hors des sentiers battus, c’est nettement plus sympa qu’Otavalo ! A bon entendeur...

Circuits et séjours Saquisilí