Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cayambe

Infos pratiques sur Cayambe

  • Campagne
  • Volcan
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en bus de Quito
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Cayambe

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Entre Quito et Otavalo, au pied de son volcan éponyme, Cayambe est une petite ville animée et agréable pour une escale de quelques heures lors de tout séjour en Equateur.

Mon conseil :
Spécialité locale à ne pas rater : les bizcochos con queso de hojas, des petits gâteaux secs au fromage que vous pourrez acheter et déguster directement sur leurs lieux de production.
Mon avis

Je quitte Quito pour découvrir le nord du pays et Cayambe me paraît être une étape intéressante.

Je suis avec mon gros sac de 18 kg et il n’y a pas de consigne à la gare routière pour laisser son sac le temps de faire le tour de la ville, ça c’est la mauvaise nouvelle. Le tour va donc être express… Je me pose tout d’abord sur la place du village, assez animée en ce jour de semaine. Je potasse mon guide pour étudier le meilleur itinéraire possible (histoire de ne pas trop traumatiser mon dos qui souffre déjà depuis plusieurs semaines !).

Un monsieur vient me parler, j’ai tendance à me méfier mais lui a l’air sympa. Je lui explique mon problème de sac, il me propose d’aller le déposer dans un restaurant dont il connaît le propriétaire. Je le suis, on déjeune ensemble puis je pars faire mon petit tour de ville. L’église sur la place principale vaut le détour, c’est kitchissime à l’intérieur ! Je poursuis en ne manquant pas de faire l’étape gourmande chez un des fabricants de bizcochos (on peut même faire la visite de la boulangerie) puis je retourne récupérer mon sac. Il ne me reste plus qu’à trouver où prendre le bus pour Otavalo…

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Cayambe est à la fois le nom d’une petite ville, de la région des roses et d’un volcan, dans le Nord de l’Équateur.

Mon conseil :
Dégustez un queso en hoja (fromage enroulé dans une feuille) avec des biscuits dans une tienda du bord de route.
Mon avis

Au cours de mon voyage en Équateur, j’ai eu la chance de rencontrer l’ami indigène d’une connaissance française, par ailleurs guide de montagne.

Avec lui, j’ai pu visiter la sierra équatorienne autrement. Au cours d’une excursion dans le Nord, nous ne nous sommes pas contentés d’aller voir le célèbre marché d’Otavalo le samedi matin. Nous avons aussi fait une journée de randonnée dans la région de Cayambe.

À cette époque-là de l’année, il n’y avait pas de roses, mais nous avons traversé différentes cultures et Marcelo m’a montrée des plantes locales. J’ai été marquée par le lechero, dont la sève ressemble à du lait. Nous avons finalement atteint le lac San Pablo, qui se trouve au pied des volcans Cayambe (3e plus haut du pays) et Imbabura.

Circuits et séjours Cayambe