Je passe 3 semaines à Insilibi. Étonnant pour un si petit village perdu ainsi au milieu des Andes équatoriennes mais j’y ai trouvé un petit emploi dans une des auberges du village. Ainsi pendant trois semaines je partage le quotidien de la personne en charge de l’établissement, Gladys, avec ses 5 enfants. Nous nous occupons toutes les deux de l’accueil des randonneurs qui ne passent qu’une nuit la plupart du temps.
Pas grand-chose à faire dans le village mais du coup j’y prends mes habitudes avec certains petits commerces et j’aime bien aussi aller me promener à l’heure de la sortie des écoles.
J’ai quelques heures de libres par jour donc j’en profite aussi pour aller marcher dans les environs, souvent seule du coup avec des chiens méchants à mes trousses et de grosses remises en question par rapport aux sentiers empruntés, pas mes meilleurs souvenirs… Toutefois j’adore passer du temps avec la famille de l’auberge et je suis bien triste de les quitter après trois semaines. De nouvelles aventures m’attendent dans le reste du pays…