Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Punta Los Frailes

Infos pratiques sur Punta Los Frailes

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 14 km de Puerto Lopez par la route
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Punta Los Frailes

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Los Frailes est un ensemble de plages dans le parc national Machalilla. La grande plage de sable blanc attire pas mal de monde mais est encore assez préservée.

Mon conseil :
Avant de vous rendre directement à la grande plage, prenez donc le sentier qui vous fait faire le tour des autres plus petites plages. La baignade finale sera ainsi une juste récompense !
Mon avis

Nous partons en stop jusqu’à Los Frailes. Nous aimons bien marcher et plutôt que de nous ruer sur la grande plage et de nous baigner tout de suite, nous suivons le sentier qui nous fait faire le tour du site. Pendant à peu près deux heures, nous découvrons plusieurs petites criques et accédons à un belvédère nous donnant une jolie vue sur l’ensemble du site et les villages voisins.

Enfin, nous terminons donc par la fameuse plage de sable fin. Elle est encadrée par deux collines,les amateurs de belles plages apprécieront. C’est le week-end et il y a donc du monde, pas mal de familles venues pique-niquer par exemple. Le moment est venu d’aller se rafraîchir dans l’eau, il y a tout de même un petit vent frais et ça n’est pas si facile que ça de rentrer dedans !

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Los Frailes est une plage protégée située à quelques kilomètres de Puerto Lopez. Longtemps payante pour la préserver, elle est redevenue gratuite récemment. Véritable bouche du Pacifique, c'est l'une des rares plages du pays où l'on peut se baigner.

Mon conseil :
Je vous conseille de vous y rendre avec le bus du matin au départ de Puerto Lopez pour en profiter toute une journée. La plage est assez grande pour ne pas être dérangé, n'hésitez pas à vous mettre à l'écart, vers les rochers.​
Mon avis

Nous sommes allés passer une journée à la plage de Los Frailes durant notre séjour en Equateur, après être allés tutoyer les baleines lors d'une expédition en mer au départ de Puerto Lopez. Considérée comme l'une des plus belles plages du pays, nous ne voulions pas passer à côté pour vérifier le mythe.

Et c'est vrai qu'elle a de quoi impressionner avec ses kilomètres de sable blanc immaculé. Une première pour l'Equateur qui s'explique par une protection qui a un prix. A l'époque, nous avions du payer dix dollars par personne, mais ce prix incluait également l'entée du parc Macchalilla et une virée sur l'île de la Plata.

Sur place, on peut se baigner sans trop s'aventurer au large, vagues du Pacifique obligent, mais le mieux reste encore de se promener le long de la plage pour admirer les dessins qu'a formés l'océan par endroits dans la roche. En prime, une tranquillité qui n'avait pas de prix, puisque celui de la plage en rebutait plus d'un.​

Circuits et séjours Punta Los Frailes

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage