
Que vous soyez en béquilles, en fauteuil roulant ou avec tout autre handicap, il ne faut pas abandonner votre rêve de voyager en Équateur. Celui-ci est bel et bien possible, voici quelques options intéressantes pour vous aider à élaborer circuit en Équateur.
Opter pour un chauffeur privé est une option à envisager pour les voyageurs à mobilité réduite. Que vous soyez à Quito ou à Cuenca, il s’agit d’une bonne alternative pour visiter aisément ces grandes villes.
Faites escale aussi à Guayaquil. C’est une grande ville qui n’est pas souvent mise à l’itinéraire, à tort. La ville est magnifique, propre et bien conçue pour les gens avec un handicap. En effet, c’est une destination idéale pour les gens à mobilité réduite, notamment si vous êtes en fauteuil roulant. Il y a un magnifique front de mer à découvrir sur plus de deux kilomètres, où musique, restaurant, jardins, artistes de rue se retrouvent.
En direction de la sierra, je suggère aux plus aventuriers une escapade à la lagune Quilotoa. La vue sera d’en haut seulement, mais tout de même ça vaut le déplacement. Il est aussi possible de se déplacer à dos de mules.
Tant qu'à être en Equateur, passez par « Mitad Del Mundo », littéralement le centre du monde ! Allez voir la ligne qui divise symboliquement le monde. La ville porte réellement le nom de Mitad del Mundo, c’est tout petit et l’attraction est principalement touristique. En fait, la ville est née du tourisme. !
Pour ceux qui voudraient s’immerger dans la dense forêt amazonienne, ce n’est encore une fois pas impossible. Plusieurs agences offrent des séjours incluant le transport en pirogue au fil de l’eau et des cabañas dans la jungle. Un séjour permettant la rencontre des communautés locales !