Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Palma de Majorque

Infos pratiques sur Palma de Majorque

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Paris en avion / A 2 h de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année / Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Palma de Majorque

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Palma de Majorque ravira autant les passionnés de paysages, d'histoires, de cultures, de farniente au soleil, que les fêtards !

Mon conseil :
Ne partez pas sans bouteille d'eau. On ne voit pas le temps passer à Palma, passant de visites en visites on en oublie de s'hydrater et pourtant la chaleur, elle, ne nous oublie pas !
Mon avis

Palma de Majorque est une ville agréable. Réputée pour ses soirées animées, elle réserve également de belles surprises hors des zones touristiques bétonnées. En effet, modernité et patrimoine ancestral se côtoieront lors de votre visite dans cette capitale des Iles Baléares.

J'ai tout particulièrement apprécié la cathédrale ainsi que le palais de l'Almudaina qui se situe juste à côté. Les éclairages nocturnes apportent aux bâtiments une allure plus spectaculaire encore.

Pour information, de nombreux bus permettent de rejoindre d'autres villes sur l'île. Attention toutefois à bien repérer la gare routière avant l'heure de départ à défaut de manquer le bus.... J'ai malheureusement testé pour vous ! Un indice de taille : ne vous attendez pas à voir du premier coup d’œil un alignement de bus, la gare routière est sous terre !

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Palma de Majorque est une ville maquette. Une sorte de carte postale du lieu de vacances idéal. Culture, beauté architecturale et plage sont à portée de main.

Mon conseil :
Chaussez une bonne paire de baskets et partez à l'assaut de la colline du château du Bellver. Appréciez, à chaque marche gravie, la vue qui se dévoile peu à peu à vous.
Mon avis

Quand on entend, "Voyage aux îles Baléares " et  "Palma de Majorque," on pense surtout aux palmiers et à la plage. Croyez-moi si je vous dis que les plus belles plages majorquines ne sont pas à Palma ! En revanche, les plages qui bordent la ville, sont largement suffisantes pour se rafraîchir après une grosse journée de visite.

Ce qui est super à Palma de Majorque, c'est que l'on peut quasiment tout visiter à pied ou en transports en commun. Entre nous, il est inutile de prendre un bus touristique.

Les ruelles regorgent de surprises, de petites églises qui ne payent pas de mine, mais qui sont splendides à l'intérieur. Ne passez surtout pas à côté du point de vue panoramique extraordinaire que vous aurez une fois arrivé en haut du château Bellver. Attention toutefois aux horaires d'ouvertures, renseignez-vous bien avant de grimper tout en haut, ou vous risquez de tomber sur un château fermé !

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Palma est la ville principale de l'île de Majorque ainsi que la capitale des Baléares.

Mon conseil :
Lors de cette étape de votre visite de l'Espagne, soyez prêts à affronter la foule ou ne vous rendez à Palma de Majorque que de janvier à mai et d'octobre à décembre.
Mon avis

Il est bien dommage que l'économie touristique ait aussi fortement marqué la ville, c'est ce que je me suis dit face aux innombrables constructions qui ont été bâties ici pour accueillir les touristes.

L'agglomération, pourtant, a su garder son authenticité malgré les hôtels qui dominent ses hauteurs. Pour s'en rendre compte, il faudra s'enfoncer plus avant vers la vieille ville et les ruelles de la Casco Antigo, mais on sera bien récompensé de s'y être aventuré, tant il y fait bon vivre.

A voir aussi, la cathédrale gothique, monumentale, qui se dresse face à la mer et offre un spectacle assez grandiose. Si vous aimez la peinture, vous devez profiter de votre passage à Palma pour visiter le musée Juan March, qui possède des toiles de Picasso, Miró et Dali.

Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

Palma est tombée dans le piège des aménagements bétonnés pour les touristes. Heureusement, la vieille ville est encore très bien conservée et le palais de l’Almudaina vaut le détour.

Mon conseil :
Une fois avoir passé une demi-journée dans la vielle ville, cap à l’ouest et les magnifiques villages coincés entre montagne et mer.
Mon avis

Si je devais y retourner je passerais l’ensemble de mon temps dans la vieille ville avec ses dédales de rues et son ambiance catalane, le tout en faisant un tour par la cathédrale Palma de Majorque et le palais de l’Almudaina qui sont de très beaux monuments donnant sur la rade.

Ensuite deux options :

  • Vous aimez les clubs et êtes venu pour vivre les Baléares de nuit ? Il y a beaucoup de possibilités entre les bars de nuits, les clubs branchés comme le Titos et les animations de rues.
  • Vous préférez les villages pittoresques et les criques difficilement accessibles ? Cap à l’ouest après Andratx, les villages comme Estellencs ou Valldemossa vous raviront. Que l’on soit en famille, en couple, amateur de plage ou de montagne, on repart content ! Par contre il faut être prêt à faire de la route car le littoral proche de Palma a été bétonné et des cohortes de touristes débarquent chaque été.
Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Capitale des Baléares et ville principale de l'île de Majorque.

Mon conseil :
Partir visiter la vieille ville et se perdre dans les ruelles piétonnes.
Mon avis

La capitale des Baléares, Palma de Majorque est une ville particulièrement contrastée et étonnante. Au premier abord, j'avais détesté l'immense partie moderne et bétonnée qui longe la baie de Palma sur plus de trente kilomètres, dans une série de complexes hôteliers et de discothèques sur plusieurs étages.

Pourtant une fois cette vision d'horreur dépassée, je m'étais retrouvée dans la vieille ville de Palma de Majorque, particulièrement charmante avec son labyrinthe de ruelles pavées et son incroyable cathédrale qui surplombe la mer.

J'étais tombée sous le charme des anciens Bains Arabes. Dans un magnifique jardin rempli de cactus géants, l'on découvre cet ancien vestige, symbole de la domination musulmane qu'a connue l'île. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage aux Baléares.