Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Alcúdia

Infos pratiques sur Alcúdia

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 50 min en voiture depuis Palma de Majorque
Quand partir ?
Toute l'année mais de préférence aux intersaison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Alcúdia

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Alcudia est une ville médiévale aux remparts historiques qui saura vous plonger dans une ambiance de vacances et de plaisirs.

Mon conseil :
Visitez Alcudia un jour de marché afin de vous imprégner au mieux de l'ambiance du lieu.
Mon avis

Alcudia m'a touchée par son aspect préservé. Les remparts entourant la vieille ville forment une muraille face au temps. Ces pierres massives aux allures immortelles respirent les différentes époques qu'elles ont vu défiler.

Une fois l'une des porte franchie, c'est cependant une toute autre histoire. La vie bat son plein les jours de marché. Une foule compacte cherche à avancer prudemment dans les ruelles. Les commerçants sont nombreux, bruits et couleurs émerveillent les sens. Les petites rues éparses apparaissent comme des bouées d'oxygène face à cette marée humaine. J'en ai d'autant plus apprécié leur tranquillité et leur beauté en comparaison du rythme animé des axes principaux. Lors de votre séjour aux Iles Baléares, vous constaterez qu' Alcudia est la plus grande ville du nord de l'île de Majorque, ce qui explique le nombre important de touristes.

Le marché est toutefois une activité fort agréable. Il a lieu tous les mardis et dimanches, et cela durant toute la journée.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Al-kudia- la colline, en arabe, est une communauté au pied du Cap des Pinar, au nord de Majorque. Alcudia est constituée, d’une part, par la vieille ville médiévale, et d’autre part, par le port et la plage : station balnéaire dédiée au tourisme de masse.

Mon conseil :
Découvrez le vieux centre d’Alcudia avec l’église Saint-Jacques, la cité romaine et les remparts. Faites une promenade dans le Cap des Pinar. Dînez le soir dans la vieille ville et faites la fête dans la nouvelle !
Mon avis

J’ai été étonnée par le nombre de personnes parlant anglais dans les rues d’Alcudia. Cette ville est aux Anglais ce que Playa de Palma est aux Alllemands. Les Britanniques ont choisi le nord de l’île comme lieu de villégiature et Alcudia est devenue un des plus importants centres touristiques de Majorque.

J’ai dormi dans le quartier du port, là où se concentrent la plupart des hôtels. Je n’ai pas tiré de cet endroit une expérience exceptionnelle : vous trouverez la même chose au sud de Majorque, ou sur la Costa Brava en Espagne : un lieu bétonné, festif, avec une kyrielle de pubs anglo-saxons. Certes, la plage est d’une longueur impressionnante (14 km !!) ; l’eau est claire et le sable fin : le cadre, façon carte postale, fait rêver…Mais voilà, je préfère dénicher des petites criques calmes et pittoresques qui, selon moi, font l’attrait de cette île superbe.

La vieille ville, son imposante porte Xara, ses remparts et, au-delà, les ruines de la cité romaine, sont ce qui reste d’authentique et de plus intéressant à voir. La cité médiévale d’Alcudia a été parfaitement restaurée au XXe siècle et il est agréable de flâner dans ses rues. Au coucher du soleil, je vous recommande d’aller y dîner. Découvrez les petits restaurants typiques en terrasse, cachés dans le dédale des rues : avec la fine brise du soir, c’est un délice ! Si vous souhaitez connaître les deux facettes de Majorque, son côté festif et bétonné et son authenticité, alors Alcudia saura vous satisfaire lors de votre voyage aux îles Baléares.

Circuits et séjours Alcúdia

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage