Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puig Major

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Puig Major

4 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Puig Major

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Avec ses 1445 mètres, le Puig Major est le plus haut sommet de l'île de Majorque. À pied, à vélo ou en voiture, peu importe le moyen, c'est une des étapes incontournables si vous allez aux Baléares.

Mon conseil :
Même s'il est possible de gravir le Puig Major de différentes manières, c'est à pied que vous aurez accès aux criques à l'eau transparente. Sachez que si vous souhaitez dormir dans un gîte étape, il est plus prudent de réserver son lit un peu à l'avance.
Mon avis

Traverser le GR221, gravir la chaîne de montagnes "Tramuntana" et enfin atteindre le sommet du Puig Major. Ce sera la plus belle des récompenses après plusieurs jours d'effort. Enfin, redescendre sur les stations balnéaires, s'en éloigner un peu et profiter des criques à l'eau cristalline, voilà un itinéraire parfait pour un séjour réussi aux îles Baléares.

À  mon sens, le Puig Major va de pair avec un trekking plus long sur le GR221. C'est un merveilleux moyen de découvrir de très belles petites villes ou de charmants villages, notamment Pollenca et Valldemosa. Et de profiter de la nature à la fois aride et luxuriante de l'île. Il serait dommage de se contenter des plages (certes superbes) et de ne pas découvrir l'intérieur de l'île !