Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Punta de Mujeres

Infos pratiques sur Punta de Mujeres

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Punta de Mujeres

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Punta Mujeres est un petit village du nord de l’île de Lanzarote, situé sur le bord du littoral, le village est à la limite du Malpais de la Corona.

Mon conseil :
Il est très agréable de se balader dans les petites ruelles du village et de finir la promenade en dégustant un poisson dans un des petits restaurants du bord de mer.
Mon avis

Le petit village de Punta Mujeres est un joli hameau de pêcheurs aux maisons blanchies à la chaux, ce qui donne un beau contraste avec le paysage de roche volcanique des alentours. Le village, assez calme, est tout de même connu pour ses piscines naturelles, formées par des coulées de laves ayant emprisonné l’eau de l’océan. De nombreuses familles viennent ici se pour se baigner, ses piscines étant facilement accessibles aux enfants, ceux qui voyagent en famille trouveront donc de quoi divertir leur bambins.

Au nord du village se trouve la Cueva de los Verdes, un tunnel de plus de 6 kilomètres formé dans la lave, ainsi que le site de Jameos del Agua, des cavités formées dans la roche volcanique et aménagées par l’artiste originaire de Lanzarote César Manrique.

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Punta Mujeres est une localité de l’île de Lanzarote, située au nord, très tranquille et composée d’environ 500 habitants.

Mon conseil :
Ne pas y aller aux premières heures du matin, car même s’il y a moins de touristes, le temps est souvent nuageux, et les nuages ne se lèvent que vers 11-12 heures.
Mon avis

Ce village de pêcheurs est un de mes endroits favoris sur l’île de Lanzarote. Il possède un climat doux toute l’année, il n’y fait jamais les mêmes températures extrêmes que sur les plages et sur les localités du sud de l’île (comme Arrecife par exemple).

C’est un bon endroit pour voir comment les gens vivent à Lanzarote, à un autre rythme, plus lent. Les enfants peuvent être aperçus jouant et courant dans les rues en été ; les hommes « refont le monde » dans les bars et l’odeur de la nourriture faite maison se sent partout.

Mais ce sont sans aucun doute les piscines naturelles de Punta Mujeres qui sont les plus visitées, la mer entourée de lave volcanique (venant de l’éruption du volcan de la Corona) offre des endroits uniques pour se baigner.

Circuits et séjours Punta de Mujeres