Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manacor

Infos pratiques sur Manacor

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Palma de Majorque en voiture
Quand partir ?
De mai a septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Manacor

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

La ville de Manacor est située sur l’île de Majorque. C'est une petite ville moderne avec néanmoins un centre historique intéressant.

Mon conseil :
Se balader à pied pour visiter le centre-ville puis se rendre sur la côte à quelques minutes de Manacor, notamment à Porto Cristo. 
Mon avis

La ville de Manacor n'est pas un incontournable, il y a d'autres villes plus jolies lors d'un séjour sur les Iles Baléares. Cependant, c'est une étape sympathique si vous êtes sur la côte Ouest de l’île de Majorque. 

A proximité de Manacor, quelques belles visites sont à noter, notamment les grottes de Hams ou du Drach. C'est une région très calcaire, il y a donc des grottes mais aussi de belles côtes escarpées et des falaises. Les plages et criques sont également nombreuses et offrent de sublimes : petit coup de cœur notamment pour Porto Cristo, port de plaisance et belle station balnéaire.

Dans la ville même, l'Eglise de Notre-dame des Douleurs et le monastère dominicain font partie des visites intéressantes. De plus, Manacor étant l'ancienne capitale de Majorque, des vestiges du Palais Royal et des tours des fortifications sont encore visibles dans la ville.