Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cordoue

Infos pratiques sur Cordoue

  • Détente
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Malaga en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Cordoue

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Cordoue est une ville au patrimoine architectural fabuleux. Située au coeur de l'Andalousie, elle abrite des morceaux d'Histoire de l'Espagne maure. C'est une destination idéale pour les amoureux d'Histoire et de culture. 

Mon conseil :
Privilégier la visite de Cordoue à pied ! C'est une ville petite en taille et faire des balades vous laissera l'occasion de vous perdre dans ses rues sinueuses et magnifiques. Et la mosquée est gratuite le dimanche.
Mon avis

Cordoue est pour moi la ville la plus représentative de l'Andalousie. J'y ai passé trois jours et je pense que c'est le temps idéal pour prendre le temps de visiter les nombreux édifices.

Le centre-ville abrite évidemment le monument le plus connu de la région, la fameuse mosquée-cathédrale. C'est une construction fabuleuse. En effet, ce fut une mosquée construite au VIIIè siècle, avec pour ambition de construire la plus grande mosquée du monde apres la Mecque. Suite à la Reconquista, en 1236, le lieu devient une cathédrale. J'aime beaucoup le fait de pouvoir admirer les deux styles, musulmans et catholiques dans un même lieu. La messe a lieu tous les dimanches vers 10 heures, et c'est un moment assez impressionnant, que l'on soit pratiquant ou non. 

A part la mosquée, le palais royal de l'Alcazar vaut aussi le détour, même si vous risquez d'etre déçus si vous connaissez l'Alhambra de Grenade. 

Lors d'une visite de Cordoue, une balade au bord du Guadalquivir est également indispensable, ainsi qu' une pause tapas sur la " Plaza de la corredera ", une grande place qui s'anime beaucoup le soir, et où l'on déguste l'un des meilleurs gaspachos d'Espagne ! 

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Célèbre pour sa mosquée-cathédrale, Cordoue est une ville d’histoire qui préserve les traces d’une civilisation brillante, façonnée par la rencontre de trois cultures… Elle constitue une étape incontournable dans votre voyage en Espagne.

Mon conseil :
Le soir, glissez-vous dans une taverne pour assister à un spectacle de flamenco avec des cantaores et des bailaoras pur jus !
Mon avis

J’ai commencé ma visite de Cordoue par son exceptionnelle Mezquita, ou mosquée-cathédrale. Si vous trouvez la force, comme moi, de vous y rendre à l’ouverture, tôt le matin et avant l’arrivée en masse des touristes, vous ressentirez plus profondément l’atmosphère de recueillement qui y règne depuis plus d’un millénaire, soutenue notamment par les admirables raffinements de l’art islamique.

Le fort intérêt que j’ai ressenti pour Cordoue était évidemment exacerbé par ma passion pour l’histoire. Du pont romain à la Mezquita, en passant par l’ancien quartier juif, Cordoue raconte l’Espagne, de l’Empire romain au Moyen Âge.

Cité d’histoire, donc, mais toujours bien vivante avec une population de 300 000 personnes, Cordoue sait ainsi s’amuser au rythme des ferias et des soirées flamenco. Par bonheur, il n’est même pas nécessaire de s’éloigner de la vieille ville pour dénicher un bon tablao, comprenez une salle de concert…

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Cordoue est une ville d’Andalousie, carrefour des religions.​

Mon conseil :
Ne pas se limiter à la visite de la Mezquita.
Mon avis

Dès qu’on pense à Cordoue lors de son voyage en Espagne, on se réfère à la Mezquita qui est un rare exemple de mosquée-cathédrale en Espagne. Et la visite est vraiment étonnante ! La Mezquita m’a semblé grandiose. La salle principale avec les colonnes et la cathédrale au centre est étonnante.

Le quartier qui l’entoure est très joli. J’ai aimé me promener dans le Quartier de la Juderia avec ses maisons blanchies et ses placettes. Malheureusement, il est devenu un concentré de marchands de souvenirs. Cela ne m’a pas empêchée d’apprécier la petite rue des fleurs. La présence de synagogues montre la tolérance religieuse de ce lieu.

Mais la vraie surprise de Cordoue a été la visite de l’Alcazar. Les restes romains cohabitent avec les restes arabes. C’est vraiment un cadre magnifique. La visite de la forteresse est intéressante. Il y a des bains qui communiquent avec la chaudière et des patios à la végétation exotique. Les jardins offrent un cadre de promenade exquis autour des canaux et des bassins.​

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Capitale de province andalouse, Cordoue est une ville flamboyante.

Mon conseil :
Et pour éviter d’être trop fatigué par votre périple, pensez à utiliser les célèbres calèches de la ville pour vous déplacer.
Mon avis

Cordoue conserve toujours dans mon cœur une place de choix. Sa richesse historique et architecturale me fascine. Je trouve que la célèbre Mezquita de Cordoue (Mosquée de Cordoue) est l’une des plus extraordinaires constructions de l’architecture musulmane, avec ses jardins fruitiers, ses centaines de colonnes et sa coupole soutenue par un système d’arcs entrecroisés, totalement innovant à l’époque médiévale. Vous vivrez une visite à vous couper le soufflelors d'un séjour en Espagne !

Je vous conseille de vous promener aussi dans l’ancien quartier juif de Cordoue (la Judería). C’est la partie de la veille ville qui a le plus conservé sa physionomie médiévale avec ses ruelles étroites, sinueuses, ses passages voûtés et ses murs fleuris. N’oubliez pas de visiter l’emblématique Alcazár des rois chrétiens, avec ses célèbres jardins inspirés des jardins arabes traditionnels.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville étudiante, historique, festive et touristique, Cordoue a tout pour séduire le voyageur de passage.

Mon conseil :
Pendant le mois de juin, la ville de Cordoue vit au rythme des fiestas qui animent furieusement les rues du centre, lorsque la température est encore supportable.
Mon avis

Cordoue est le symbole de la richesse patrimoniale naissant de la rencontre des cultures : mosquées qui dévoilent la finesse de l’architecture maure, quartier juif aux rues médiévales imbriquées, influence chrétienne espagnole avec des églises monumentales et surtout la Mezquita, exemple flamboyant de la richesse de la culture musulmane avec ses arches qui attirent des milliers de visiteurs.

En plus de ces merveilles architecturales, Cordoue est une ville vivante qui abrite une importante communauté étudiante, qui sait faire la fête et bien manger. Pas étonnant que les nombreuses terrasses dans ses rues du centre-ville semblent continuellement remplies. Pour toutes ces raisons Cordoue représente selon moi l’une des villes espagnoles les plus exceptionnelles, qui mérite sans aucun doute un séjour au cours d’un voyage en Espagne.

Circuits et séjours Cordoue

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage