Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ségovie

Infos pratiques sur Ségovie

  • Famille
  • Etape de randonnée / Trek
  • Art & Culture
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Madrid
Quand partir ?
Au printemps ou en automne
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ségovie

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ségovie est une des destinations les plus populaires si vous êtes à Madrid et que vous voulez faire une excursion d'une journée. C’est petit, calme et avec de nombreuses zones piétonnes.

Mon conseil :
Si vous aimez l’histoire et ses monuments, choisissez la visite guidée de l'Alcazar, elle vous fera une excellente introduction à l'histoire espagnole.
Mon avis

La chose la plus impressionnante en arrivant à Segovia est l’aqueduc romain qui est camouflé dans la ville. Il fut construit à l'origine pour amener l'eau à la ville depuis la montagne. Mais pour moi, ce qui m'a le plus impressionnée est l 'Alcazar, très bien préservé (même s’il a été reconstruit à plusieurs reprises suite à un incendie qui a pratiquement tout détruit). De plus, son cadre naturel donne accès à des vues spectaculaires.

Si, après avoir visité la ville, vous avez faim, le plat typique de Segovia est le cochon de lait rôti, vous pouvez facilement en trouver dans la plupart des restaurants du centre historique à un bon prix et bien préparés.

En conclusion, c’est un bon endroit pour passer une journée lors de votre voyage en Espagne. Mais au-delà, la ville n’a pas beaucoup à offrir, sauf si vous êtes intéressé par la randonnée (il y a des sentiers à proximité) ou vous voulez vous éloigner de l’agitation de Madrid.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Ségovie est une ville dans le centre-nord de l'Espagne, pas très loin de Madrid. Elle est connue surtout pour l'aqueduc, très bien conservé et très beau a voir et pour se balader au tour.
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située au nord-ouest de Madrid, la féérique ville de Ségovie est un incontournable espagnol.

Mon conseil :
En novembre se déroule le MUCES, le festival européen de cinéma de Ségovie, qui donne l’occasion de connaître des réalisations européennes assez méconnues. Un bel évènement.
Mon avis

Il semble difficile de trouver quelque-chose qui manque à la ville de Ségovie  : un centre historique absolument superbe, un aqueduc parfaitement conservé remontant à l’époque romaine, une belle forteresse, une cathédrale parmi les plus magnifiques du pays et un château féérique qui aurait influencé Walt Disney dans la modélisation du palais de la Belle au Bois dormant. Si vous ajoutez à cela, une excellente cuisine régionale, de succulents restaurants de tapas, ainsi qu’une solide scène nocturne, il n’est pas étonnant que Ségovie soit considérée comme l’une des plus charmantes villes du pays.

J’ai personnellement passé à Ségovie quelques jours exceptionnels, et je considère la ville comme l’une de mes cités préférées d’Espagne, à inscrire en tous les cas d’urgence sur un itinéraire espagnol.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage