La chose la plus impressionnante en arrivant à Segovia est l’aqueduc romain qui est camouflé dans la ville. Il fut construit à l'origine pour amener l'eau à la ville depuis la montagne. Mais pour moi, ce qui m'a le plus impressionnée est l 'Alcazar, très bien préservé (même s’il a été reconstruit à plusieurs reprises suite à un incendie qui a pratiquement tout détruit). De plus, son cadre naturel donne accès à des vues spectaculaires.
Si, après avoir visité la ville, vous avez faim, le plat typique de Segovia est le cochon de lait rôti, vous pouvez facilement en trouver dans la plupart des restaurants du centre historique à un bon prix et bien préparés.
En conclusion, c’est un bon endroit pour passer une journée lors de votre voyage en Espagne. Mais au-delà, la ville n’a pas beaucoup à offrir, sauf si vous êtes intéressé par la randonnée (il y a des sentiers à proximité) ou vous voulez vous éloigner de l’agitation de Madrid.
Il semble difficile de trouver quelque-chose qui manque à la ville de Ségovie : un centre historique absolument superbe, un aqueduc parfaitement conservé remontant à l’époque romaine, une belle forteresse, une cathédrale parmi les plus magnifiques du pays et un château féérique qui aurait influencé Walt Disney dans la modélisation du palais de la Belle au Bois dormant. Si vous ajoutez à cela, une excellente cuisine régionale, de succulents restaurants de tapas, ainsi qu’une solide scène nocturne, il n’est pas étonnant que Ségovie soit considérée comme l’une des plus charmantes villes du pays.
J’ai personnellement passé à Ségovie quelques jours exceptionnels, et je considère la ville comme l’une de mes cités préférées d’Espagne, à inscrire en tous les cas d’urgence sur un itinéraire espagnol.