Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Valdepeñas

Infos pratiques sur Valdepeñas

  • Rencontres locales
  • Vignobles
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 3 h de route de Madrid
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Valdepeñas

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

À moins de 3 heures de route au sud de Madrid, dans la province de Ciudad Real, la ville de Valdepenas, sans grand charme, doit sa renommée à sa spécialisation dans la production vinicole. Elle est en effet située au cœur d’un important vignoble.

Mon conseil :
Lors de votre découverte de l’Espagne, n’hésitez pas à faire étape à Valdepenas si vous appréciez le vin et si vous aimez visiter vignes et bodegas. Dans le cas contraire, vous serez certainement déçu…
Mon avis

L’autoroute A4 qui relie Madrid à Grenade passe par Valdepenas, si bien qu’une étape peut vous donner l’occasion de visiter la ville. C’est ce que j’ai fait, un jour de juin, épuisée après plusieurs heures de route.

Ma première préoccupation a alors été de me rafraîchir et de me restaurer, ce que j’ai pu faire dans un petit établissement près de la plaza de Espagna, au cœur de la ville. Bien entendu, j’en ai profité pour goûter (avec modération) à l’un des vins de la région, en suivant les conseils du restaurateur. J’ai alors appris que Valdepenas, connue pour ses vins de table, produisait aussi, depuis quelques années, quelques bons crus…

L’estomac rempli, je suis retournée sur la plaza de Espana, où les façades frangées de bleu donnent un air de fête à la ville. Je n’ai pas pris le temps de visiter des bodegas, mais plusieurs d’entre elles organisent des dégustations qui pourront en intéresser plus d’un. Un petit détour par l’église de la Asuncion, puis j’ai repris la route…

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage