Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chiclana de la Frontera

Infos pratiques sur Chiclana de la Frontera

  • Rencontres locales
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 25 min de Cadix en tramway
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chiclana de la Frontera

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Chiclana de la Frontera ne présente pas d'intérêt réel en comparaison aux villes au riche patrimoine historique en Andalousie. Mais c'est une ville au charme particulier, histoire de goûter à la vie andalouse locale. 

Mon conseil :
Si vous passez la soirée à Chiclana, faire un tour au "Puerto de Santa Maria" pour une ambiance animée et très sympa ! 
Mon avis

Chiclana de la Frontera est une ville encore jeune en terme de tourisme, et c'est donc là que le tourisme est le plus intéressant : en effet, c'est une ville andalouse typique, où les habitants n'ont rien changé à leurs habitudes.

Chiclana n'est pas située sur le bord de mer, mais il fait très chaud entre juin et août, et une petit baignade peut s'avérer nécessaire ! Les plages à proximité sont celles de La Barrosa, qui est d'ailleurs classée comme une des plus belles de la "Costa de la Luz", mais ma favorite est celle de Sancti Petri. Il y a un port de plaisance et un port de pêche, ce qui rend le lieu très sympathique.

Le centre-ville de Chiclana est mignon, c'est un centre-ville typique espagnol. Cependant, il faut bien admettre qu' il n'y a rien de spécial à visiter sur place. En fait, Chiclana est plutôt une étape sympathique à faire pendant une journée, entre la visite des villes majeures comme Séville ou Grenade, et les vacances farniente et balnéaires à Malaga ou Cadix.

En bref, une journée à Chiclana suffit, une pause détente lors d'un séjour en Espagne et pour profiter de la fameuse douceur de vivre espagnole.