Chiclana de la Frontera est une ville encore jeune en terme de tourisme, et c'est donc là que le tourisme est le plus intéressant : en effet, c'est une ville andalouse typique, où les habitants n'ont rien changé à leurs habitudes.
Chiclana n'est pas située sur le bord de mer, mais il fait très chaud entre juin et août, et une petit baignade peut s'avérer nécessaire ! Les plages à proximité sont celles de La Barrosa, qui est d'ailleurs classée comme une des plus belles de la "Costa de la Luz", mais ma favorite est celle de Sancti Petri. Il y a un port de plaisance et un port de pêche, ce qui rend le lieu très sympathique.
Le centre-ville de Chiclana est mignon, c'est un centre-ville typique espagnol. Cependant, il faut bien admettre qu' il n'y a rien de spécial à visiter sur place. En fait, Chiclana est plutôt une étape sympathique à faire pendant une journée, entre la visite des villes majeures comme Séville ou Grenade, et les vacances farniente et balnéaires à Malaga ou Cadix.
En bref, une journée à Chiclana suffit, une pause détente lors d'un séjour en Espagne et pour profiter de la fameuse douceur de vivre espagnole.