Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Algésiras

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Algésiras

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h par la route de Séville
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Algésiras

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville industrielle connectant le continent européen avec l’Afrique, Algésiras possède toutes les caractéristiques d’une cité portuaire interlope.

Mon conseil :
A quelques kilomètres d’Algésiras se trouvent certaines des plages les plus agréables d’Espagne.
Mon avis

Grosse ville industrielle située dans les confins sud de l’Espagne, faisant face au continent africain, Algésiras n’est pas ce que l’on pourrait surnommer une ville où il fait bon vivre… Industries très présentes, port tentaculaire qui relie le continent européen avec le continent africain, porte d’entrée des divers trafics de drogue venant d’Afrique, ambiance louche et personnages suspicieux rodant, on pourrait rêver de mieux comme destination de vacances… J’ai cependant trouvé un peu de répit sur l’agréable remblai bordant la mer.

Alors à moins que l’ambiance très polar noir de la ville ne vous attire, ou que vous ne soyez en attente pour un ferry à destination de l’Afrique, je vous recommande de passer votre route, cette ville n’a rien à faire sur votre itinéraire espagnol !

maryline Juteau Voyageur
Mon avis
Très belle île. Le temps a été mitigé mais on si attendait en y allant fin octobre- début novembre. Les siciliens sont très gentils. Alice et son équipe ont été super, le voyage bien préparé. Deux bémols : le temps d'attente à l'agence de location de voiture Sicily car: 3 heures et le deuxième l'hôtel à Agrigente, 4 étoiles mais pas de télé qui fonctionne, pas d'internet et hôtel dans une zone artisanale sans intérêt.