Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ronda

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Ronda

  • Point de vue
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Malaga en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Ronda

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Ronda est célèbre pour son pont.

Mon conseil :
Regarder le programme des corridas pour adapter la visite.
Mon avis

Le pont neuf surplombe la gorge du fleuve Guadalevin. C’est un pont en pierre, de presque 100 mètres de hauteur. Ce que j’ai trouvé le plus spectaculaire, c’est la vision sur le pont en lui-même en essayant de se reculer un peu. Il relie la ville : d’un côté le centre historique et de l’autre la partie la plus récente. C’est impressionnant de voir le pont sur cette faille dans le plateau rocheux. Il est devenu un véritable emblème. On ne s’en rend pas forcément compte en étant sur le pont. Pourtant, le panorama est également très beau. On se rend compte de l’isolement de Ronda.

La ville dispose également des arènes les plus anciennes d’Espagne. Il se tient toujours des corridas à l’ambiance relevée. Un musée taurin est attenant.

Lors de mon séjour en Espagne, j’ai trouvé le reste de la ville un peu maussade, sans intérêt particulier. Ce n’était peut-être pas la période idéale de visite…

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

L'attraction principale de Ronda est le fait que la ville soit située sur une falaise, et que l'on a une vue magnifique lorsqu'on traverse le "Puente Nuevo" (Pont neuf) en arrivant dans la ville. Mais il y a bien d'autres choses à voir. 

Mon conseil :
Venir en train et faire les visites à pied. Le centre-ville de Ronda est assez exigu et la circulation y est donc difficile !
Mon avis

Située a environ trente minutes de Malaga en train (des liaisons ont lieu plusieurs fois par jour avec le train Cercanias), la petite ville de Ronda est idéale pour un break nature et hors des sentiers battus. Lors d'un séjour en Espagne, une journée suffit à visiter l'essentiel, meme si beaucoup d'hébergements sont disponibles sur place. 

La ville de Ronda est une représentation des villes andalouses typiques : j'ai beaucoup aimé son centre-ville, dont les facades colorées blanches et jaunes sont très charmantes et donnent l'impression de voyager dans le temps ! Parmi les incontournables des visites andalouses, il faut bien évidemment compter la visite des bains arabes, qui font désormais partie de la culture locale, ainsi que les nombreuses églises et cathédrales, qui sont vraiment impressionnantes. 

Pour ma part, le lieu que je préfère visiter dans les villes espagnoles, mais surtout Andalouses, est l'arène de la ville, où a lieu la corrida. Celle de Ronda est aussi très belle, et c'est pour moi un lieu hautement symbolique de la culture andalouse. Que l'on soit pour ou contre, il faut tenter de comprendre cette tradition séculaire et cette activité fait partie de la vie authentique andalouse ! 

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Pour découvrir l'incroyable Puente Nuevo.

Mon conseil :
Descendez dans la gorge ! Tant pis s'il faut ensuite remonter...
Mon avis

Une chaleur accablante dès le début de la matinée et même au printemps, voilà mon premier souvenir. Ronda est un incontournable lors d’un circuit en Andalousie. La ville est coupée en deux par le río Guadelevín. C’est un ruisseau qui coule à travers une gorge profonde de 170 m et longue d’environ 500 m.

Ronda est connue pour le Puente Nuevo, le pont neuf, qui enjambe cette gorge.  Je l’ai traversé à pied pour prendre sa mesure et admirer toutes les maisons construites à l’aplomb de la falaise. De l’autre côté s’étend le paysage andalou typique : des collines douces, vertes, fleuries et couvertes d’olivier, comme sur les cartes postales. Ensuite, je suis descendue dans la gorge pour voir le pont d’en bas et prendre conscience de sa hauteur. J’étais très impressionnée.

Ronda abrite aussi les arènes les plus anciennes du pays, qu’il serait dommage de ne pas visiter.

Circuits et séjours Ronda