Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vigo

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Vigo

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Sport Nautique
  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de train de Saint Jacques de Compostelle
Quand partir ?
Printemps et été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Vigo

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Vigo était une ville industrielle à ses origines et offre petit-à-petit plus d'intérêts pour le tourisme.

Mon conseil :
Profitez de l'emplacement privilégié de Vigo pour aller passer une journée à Baiona et aux îles Cies si vous avez le temps.
Mon avis

Sans aucun doute, le meilleur de Vigo sont ses vues sur la mer et le pire son dénivelé qui rend les balades en bord de mer assez physiques (tout est en pente ascendante ou descendante). Parfait pour qui veut faire du sport tout en admirant le paysage !

Ces derniers temps, il y a eu des améliorations significatives dans la vieille ville, car avant c’était un peu dangereux. Désormais vous pouvez y déguster les fameuses huîtres de La Piedra ou prendre un verre de vin avec une tapa (amuse-bouche) exquise. De plus, de nouveaux restaurants ont ouvert, on y trouve des végétariens, des restaurant de fruits de mer ou même des magasins de thé.

Enfin, je voudrais mentionner ce qui m'a le plus plu, ses parcs et points de vue à proximité de la ville : Castrelos, El Castro ou La Guía fournissent un havre de paix pour celui qui n’est pas très citadin.

En conclusion, une étape sympa lors de monvoyage en Espagne.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Un des plus importants ports européens, Vigo est une métropole industrielle sans grands charmes malgré une atmosphère toute particulière.

Mon conseil :
Vous trouverez à Vigo un magnifique aquarium au sein du musée de la mer qui recense les espèces des fonds marins voisins.
Mon avis

Malgré ses airs malfamés de grande ville portuaire, Vigo possède un charme certain qui m’a relativement plu au cours de mon séjour sur place. Alors certes, la ville de Vigo n’a pas de sites historiques exceptionnels à offrir au visiteur, tandis que l’importance de l’industrie locale et de la pêche se ressent sur la ville et lui confère un léger air interlope.

Pourtant, j’ai particulièrement aimé me balader dans les rues étroites de son vieux centre, dont l’activité semble toujours principalement réservée aux locaux et non à des fins touristiques. Parlant de touristes, j’ai également apprécié la relative absence de ceux-ci qui permet un meilleur contact avec les populations locales. Enfin, c’est également le lieu qui permet de rejoindre les incroyables îles de Cies, les trois îles féériques au large de Vigo. Une intéressante destination espagnole.