Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tarragone

Infos pratiques sur Tarragone

  • Sport à Sensations Fortes
  • Parc et jardin
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h20 de Barcelone en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tarragone

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Capitale de province catalane sur la Costa Daurada, Tarragone s’inscrit dans une région essentiellement vinicole avec ses vignobles de Priorat.

Mon conseil :
Régalez-vous dans les tavernes de poissons du Serrallo, un quartier de pêcheurs en contrebas de Tarragone.
Mon avis

En visitant le centre historique de Tarragone, j’avais l’impression de voir le pendant catalan de Mérida en Estrémadure. Tarragone est fière, elle aussi, de revendiquer un passé romain riche de 2 000 ans. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000.

J’ai particulièrement apprécié l’amphithéâtre pour sa vue magnifique sur la Méditerranée et le musée archéologique pour ses mosaïques.

Mais ce qui m’a le plus impressionnée à Tarragone, ce sont les pyramides humaines. Des centaines de personnes créent des échafaudages humains de plusieurs mètres de hauteur. C’est un sport très prisé dans le centre et le sud de la Catalogne, lors des fêtes villageoises. Un championnat se tient dans les arènes de Tarragone, tous les deux ans. On sait que la pyramide est achevée lorsque l’enfant qui se tient au sommet lève les bras. C’est alors un tonnerre d’applaudissements. Á ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne !

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Le coeur historique de visite rapidement mais vaut le détour, autant que les arènes près de la mer.
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

A la fois catalane et fière de son héritage romain et médiéval, Tarragone est une magnifique ville balnéaire sur la Méditerranée.

Mon conseil :
Sachez que si vous vous rendez à Tarragone pendant les deux semaines du festival de Santa Tecla au mois de septembre, la ville sera en pleine effusion.
Mon avis

Abritant le second site antique le plus important et le mieux conservé d’Espagne, Tarragone dévoile en outre un centre médiéval particulièrement charmant qui en fait une destination privilégiée d’un voyage en Espagne. Parfois un peu éclipsée par sa grande sœur barcelonaise, située 100 km plus au nord par la côte, Tarragone mérite cependant plus qu’un simple coup d’œil.

Je m’y suis rendu en été et j’ai été particulièrement charmé par l’énergie qui se dégage de ses petites rues médiévales étroites remplies de restaurants de spécialités locales et de bars ouverts jusqu’à tard. La ville possède en outre de très belles plages propices aux chaleurs estivales et qui vous permettront de prendre la photo emblématique de la ville, le théâtre romain, qui donne quasiment sur la plage de sable blanc.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Tarragone est une ville romaine a environ 1h de Barcelone. Est assez petite et assez méconnue par les touristes. c'est un bon plan de se balader par le centre ville, faire du shopping et boire l'aperitif local : le vermut.