Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sant Antoni de Portmany

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Sant Antoni de Portmany

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
  • Musique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h en bateau de Barcelone
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Sant Antoni de Portmany

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Seconde ville la plus importante de l'île d'Ibiza, San Antoni de Portmany est une station balnéaire très populaire, malheureusement sans charme. Une grande majorité des voyageurs se concentre dans cette ville qui n'a pourtant pas grand intérêt.

Mon conseil :
Quittez rapidement cette ville pour aller explorer les alentours. Vous y découvrirez de superbes criques et des falaises impressionnantes.
Mon avis

San Antoni concentre tout ce que je n'aime pas dans l'île d'Ibiza : surfréquentation, littoral défiguré par des constructions anarchiques, ville impersonnelle semblable à n'importe quelle station balnéaire de la côte espagnole. Mais selon moi, elle possède deux atouts importants : le prix des hébergements et sa proximité avec quelque-unes des plus belles criques d'Ibiza.

Si vous restez en ville, ne manquez pas l'aller boire un verre dans le mythique Café Del Mar. Je ne suis pas resté à San Antonio, j'ai préféré remonter la route qui file vers Santa Ines, au nord. A Cala Salada, j'ai adoré plonger dans l'eau turquoise depuis un promontoire au-dessus des rochers. Plus loin, au cœur des falaises de l'ouest, vous pourrez randonner vers de superbes criques isolées.

A l'est de la ville, j'ai roulé vers Cala Comte et l'île de Esparto, un paysage sublime. Cette crique fait partie de mes préférées dans l'île.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Sant Antoni de Portmany est la seconde plus grande ville d’Ibiza. Elle accueille de nombreux touristes en été, et en hiver, la ville est vraiment tranquille.

Mon conseil :
Sant Antoni de Portmany est une ville différente en haute saison ou en basse saison. A vous de choisir ce que vous préférez.
Mon avis

Sant Antoni de Portmany est la fidèle petite soeur d’Ibiza. La ville offre de nombreux restaurants et bars, ce qui rend la vie nocturne assez animée. La promenade maritime est agréable, la plage est centrale, grande et propre mais sans charme.

Ce que je préfère de Sant Antoni est sa proximité avec les plages de la Salada et Saladeta, qui, elles, valent le détour.

Le monument représentatif de Sant Antoni est l’oeuf de Colomb. Il est situé sur le rond point le plus fréquenté de la ville.

En été, l’affluence de touristes anglais rend le centre-ville bondé et bruyant. A voir si c’est ce que vous souhaitez pour vos vacances enEspagne.  De plus, le développement des infrastructures touristiques a gâché le charme des construction d’antant. Ce n’est pas mon coup de coeur.