Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Etats-Unis Entre le Jazz et la Country

  • Hors des sentiers battus
En Louisiane, vous pourrez découvrir La Nouvelle-Orléans et vibrer au rythme de ses airs de Jazz, ‘’laisser le bon temps rouler’’ et être chaleureusement accueillis par vos cousins les Acadiens prêt de Lafayette, profiter d’une balade en bateau dans les bayous ou visiter de belles plantations d'autrefois avec leurs chênes Centenaires.Tout est plus grand au Texas !  Deuxième état le ...

En Louisiane, vous pourrez découvrir La Nouvelle-Orléans et vibrer au rythme de ses airs de Jazz, ‘’laisser le bon temps rouler’’ et être chaleureusement accueillis par vos cousins les Acadiens prêt de Lafayette, profiter d’une balade en bateau dans les bayous ou visiter de belles plantations d'autrefois avec leurs chênes Centenaires.

Tout est plus grand au Texas !  Deuxième état le plus large des Etats-Unis, il regorge d’endroits insolites.  Vous n’aurez aucun mal à dénicher les activités qui vous conviennent: traversez les prairies bucoliques de Hill Country, flânez le long de la rivière du centre de San Antonio, profitez de l’étonnante scène musicale d’Austin ou visitez le quartier artistique de Dallas. De merveilleux moments en perspective!

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport et installation

Arrivée à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans, accueil et transfert en navette jusqu'à votre hôtel.
Soirée détente pour vous remettre de votre long voyage.
Imaginez une ville où les cultures des Caraïbes, américaine, française et africaine se mélangent en une brillante explosion de saveurs, d'émotions et de sons. Ici, la musique et la bonne humeur sont    omniprésentes. Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz et l'hôte de la riche cuisine créole. Cette oasis en forme de croissant sur la rivière Mississippi a captivé des millions de touristes pendant des centaines d'années.

Hébergement
Nuit à L'hôtel The Inn on St Ann (La Nouvelle-Orléans)

Jour 2 : Le Quartier Français dans tous ses aspects

Petit déjeuner à votre hôtel. Découvrez le Quartier Français à votre rythme. Débutez votre visite de la Nouvelle-Orléans dans le Quartier Français, avec son charme de l'ancien monde, son architecture infiniment variée et son élégance passée. Dirigez-vous vers Jackson Square, un terrain de parade militaire du 18ème siècle maintenant utilisé comme lieu de rencontre pour les musiciens de rue, reines du vaudou, diseurs de bonne aventure, artistes, historiens et touristes. Le French Quarter regroupe plus de bâtiments inscrits sur la liste du registre national des lieux patrimoniaux que toute autre ville américaine.
Déjeuner dans l’un des nombreux restaurants du Quartier Français.
Dans l'après midi, visite en tramway sur l’Avenue St Charles. Le célèbre tramway vous transportera entre le centre-ville et le Garden District. Ce quartier doit son nom au nombre important de parcs et de jardins qui se trouvent autour des impressionnantes propriétés dites "ante-bellum" toutes plus belles les unes que les autres.

Retour à votre hôtel pour vous rafraîchir.
Soirée dans le Quartier Français.

Retour et nuit à votre hôtel.

Hébergement
Nuit à L'hôtel The Inn on St Ann (La Nouvelle-Orléans)

Jour 3 : Route vers Natchez et visite à Baton Rouge

Petit déjeuner à votre hôtel. Prise de votre voiture de location et départ pour Natchez, Mississippi.
Déjeuner à Bâton Rouge, la capitale de l’Etat de Louisiane.
Visite de Bâton Rouge en fonction du temps.
Louisiana State Capitol : n'hésitez pas à rentrer dans ce magnifique bâtiment.  Vous pouvez monter jusqu'au 27e étage pour avoir une vue magnifique sur Bâton Rouge et ses environs.
Old State Capitole : l'ancien capitole est à voir rien que pour l'escalier central et le dôme en verre en style néo-gothique. L'accueil est exceptionnel et la visite est gratuite ainsi que les audio-guides proposés en français.
USS Kidd : visite d'un navire de la deuxième guerre mondial, un vaisseau de guerre, et son musée attenant. Le musée contient de nombreux témoignages de guerre et de nombreuses maquettes de bateau. Vous y trouverez de très belles photos. Une belle occasion de découvrir ce morceau d'histoire de la 2ème guerre mondiale, plus précisément en lien avec Pearl Harbour.
Arrivée dans l’après-midi à Natchez.
Installation à votre hôtel.
Dîner. ​Retour et nuit à votre hôtel.

Hébergement
Nuit à L'hôtel The Natchez Pearl (Natchez)

Jour 4 : Visite de Natchez et route vers Shreveport

Petit Déjeuner à votre hôtel. Visite de Natchez, la plus ancienne colonie de la Mississippi River Valley prit naissance sous la domination française avec Fort Rosalie en 1716, sur des collines en bordure du fleuve alors occupées par les Indiens Natchez.
La ville, située sur une hauteur dans le sud de l'Etat, non loin de sa frontière avec la Louisiane, est renommée pour le grand nombre et la beauté de ses maisons antérieures à la Guerre civile (Antebellum Houses), dont elle conserve plus de cinq cents exemplaires parmi lesquels des manoirs imposants, dont beaucoup ont été transformés en hôtels ou en bed & breakfasts.
Départ pour Shreveport. La ville offre un héritage musical très riche et varié, depuis le légendaire bluesman Huddie Ledbetter jusqu'à Kenny Wayne Shepherd, nommé meilleur guitariste aux Grammy américains. Shreveport-Bossier est aussi un important centre pour l’industrie américaine du film et de nombreuses stars y viennent travailler et vivre. 
Installation dans votre hôtel de Shreveport au cours de l’après-midi. Dîner. Retour et nuit à votre hôtel.

Etapes :
NatchezShreveport
Hébergement
Nuit à L'hôtel The Hilton Garden Inn (Shreveport)

Jour 5 : Route vers le Texas, deuxième plus grand Etat des Etats-Unis

Petit déjeuner à votre hôtel. En route pour le Texas, qui se trouve à moins de 35 km. Deuxième plus grand Etat du pays après l’Alaska, le Lone Star State est un monde en soi.  Le charme du Vieil-Ouest a donné lieu à un nombre incalculable de films. Et le cowboy y est un symbole de liberté, de force et de l’esprit pionnier. Visite de Dallas/Forth-Worth à votre rythme. Retour à votre hôtel pour vous rafraîchir. Dîner et nuit à votre hôtel.  

Etapes :
Shreveport, Dallas
Hébergement
Nuit à L'hôtel La Quinta Inn & Suite Dallas Addison Galleria (Dallas)

Jour 6 : Dallas et ses lieux incontournables

Petit déjeuner à votre hôtel. Continuation de votre visite de Dallas/Forth-Worth. Situées à quelques kilomètres l'une de l'autre, Fort Worth et Dallas forment une importante zone urbaine (Dallas/Fort-Worth Metroplex) de plus de 6 millions de personnes. Dallas est la 9ème ville des Etats-Unis.
Dallas, c’est avant tout l'industrie du coton qui a fait sa prospérité. La découverte en 1930 d'un immense gisement à l'est Dallas a engendré le boom pétrolier dans cette partie du Texas. Parmi les nombreux endroits à visiter, nous vous recommandons entre autres: The Dallas Museum of Art, The Farmer's Market, Union Station, Fort Worth, Southfork et Fort Worth Stockyards.
Dîner. ​Retour et nuit à votre hôtel. 

Etapes :
Dallas
Hébergement
Nuit à L'hôtel La Quinta Inn & Suite Dallas Addison Galleria (Dallas)

Jour 7 : Route vers Austin, capitale admnistrative du Texas

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour Austin, capitale administrative du Texas. Déjeuner en cours de route ou en arrivant sur Austin en fonction de l’heure de votre départ de Dallas. Installation à votre hôtel. Restant de la journée réservée au shopping.
Dîner et retour à votre hôtel.

Etapes :
Austin
Hébergement
Nuit au Home2 Suites By Hilton (Austin)

Jour 8 : Visite de la ville d'Austin

Petit Déjeuner à votre hôtel. Visite de la ville d’Austin. Elle fut la capitale de la République du Texas de 1839 à 1845. Capitale de l'Etat depuis 1845, Austin  est renommée pour son Capitole de 500 pièces, construit en granite, avec ses 94 mètres au sommet de son dôme, plus haut que celui du Capitole des Etats-Unis à Washington DC.
On pourra visiter l’Université du Texas, ainsi que la maison du Gouverneur (Governor's mansion), autrefois légation française, le musée O. Henry, et la Bibliothèque présidentielle Lyndon B. Johnson. Avec ses nombreuses salles de spectacles et sa célèbre 6ème rue où se succèdent les bars musicaux, Austin se veut la "capitale mondiale de la musique live". De façon plus anecdotique, Austin possède, sous le pont de Congress Avenue, la plus importante colonie urbaine de chauves-souris.
Austin ne manque pas de personnalité. Elle constitue un véritable centre éducatif, en plus de proposer une large gamme de loisirs. Près de 200 salles de concert accueillent ainsi les visiteurs, pour une vie nocturne des  plus animées. Les amateurs de grands espaces apprécieront Barton Springs, une piscine naturelle alimentée par des sources, ainsi que les vastes réseaux d'espaces verts, de parcs et de réserves naturelles.
La 6ème Rue (Sixth Street), connue pour ses clubs, ses salles de concert et ses bars, est l'une des destinations les plus populaires de la ville. À quelques minutes vers l'ouest, vous trouverez les 4ème et 5ème Rues qui forment le Warehouse District, quartier dans lequel des entrepôts ont été convertis en restaurants, clubs et bars.
​Même si votre Anglais n’est pas parfait, nous vous recommandons vivement d’assister à un excellent spectacle comique et satirique, de type vaudeville, sur la 6ème Rue : Esther's Follies. Un excellent moment avec beaucoup de chants, de danses et de Magie !

Etapes :
Austin
Hébergement
Nuit au Home2 Suites By Hilton (Austin)

Jour 9 : Route vers San Antonio

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour La ville de San Antonio. Passage par New Brunfels et Gruene. Avec ses plaques de rues aux noms allemands, ses Biergarten (brasseries en plein air) l’été et sa Wurstfest annuelle, New Braunfels allie le cachet de son homonyme allemand au charme et à la beauté du Texas  Hill Country. Le quartier historique de Gruene regorge de références culturelles du Vieux Continent, dont  un moulin à grains d’époque en ruines et de nombreux concerts au Gruene Hall. Ceux qui préfèrent des divertissements plus modernes peuvent aussi aller faire un tour au parc aquatique de Schlitterbahn ou de la spéléo aux Natural Bridge Caverns. Déjeuner dans l’un des restaurants de Gruene. Arrivée sur San Antonio dans l’après-midi.
Installation à votre hôtel. Dîner dans l’un des restaurants au bord du Riverwalk. Retour et nuit à votre hôtel.

Etapes :
San Antonio
Hébergement
Nuit au The La Quinta Inn San Antonio Market Square (San Antonio)

Jour 10 : Découverte de San Antonio

Petit Déjeuner à votre hôtel. Visite de San Antonio.
Déjeuner en cours de visite. San Antonio, ville pittoresque, a un parfum de Mexique espagnol. C'est la troisième plus grande ville du Texas, et une des plus anciennes. Etablie sur cet emplacement en 1718, la Mission San Antonio de Valero fut rapidement élevée au rang de capitale de la province mexicaine du Texas. Elle fut donc sous domination espagnole jusqu'en 1821, puis mexicaine jusqu'en 1836. La République du Texas née en 1836 fut intégrée dans la confédération de l'Amérique du Nord en 1845.
San Antonio reste aujourd'hui une ville bilingue dans laquelle l'espagnol n'a rien perdu de son importance : plus de la moitié de la population se réclame d'origines hispaniques. En 1981, elle devint la première grande cité américaine à élire un maire hispanique. La San Antonio River serpente sur 10 km à travers la ville. Le Paseo del Rio, ou River Walk, est une tranquille promenade dans un cadre de végétation subtropicale, bordée de restaurants, de boutiques, de cafés et de bars de nuit. Au cœur de la ville, on ne manquera pas la visite de l’Alamo, ancienne chapelle fortifiée de la mission San Antonio de Valero, lieu saint où, en 1836, 187 hommes moururent sous l'assaut des troupes mexicaines pour défendre l'indépendance du Texas. Moment à votre hôtel pour vous rafraîchir. Dîner.
Soirée sur le Paseo del Rio.
​Retour et nuit à votre hôtel.

Etapes :
San Antonio
Hébergement
Nuit au The La Quinta Inn San Antonio Market Square (San Antonio)

Jour 11 : Route vers Houston

Déjeuner à votre hôtel. Départ pour Houston. A la sortie de San Antonio, vous pouvez également visiter le DD’s, l’un des magasins de produits texans les plus larges de la région (chapeaux de cowboys, souvenirs, boots…)
Déjeuner en arrivant sur Houston.
Installation à votre hôtel.
Visite de Downtown Houston, du centre Galleria et de Rice-Village. Dîner et retour à votre hôtel. Possibilité d’aller passer un moment au Wild West pour pratiquer votre Country Line dancing.

Etapes :
Houston
Hébergement
Nuit à l'hôtel Club Quarters (Houston)

Jour 12 : Balade matinale à Houston et route vers Lafayette

Déjeuner à votre hôtel. Continuation de votre visite de Houston. Départ pour Lafayette, au cœur du Pays Cajun. Arrivée à Breaux-bridge, près de Lafayette en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner-dansant ‘’Fais-Dodo’’.
Les Cajuns de Louisiane ont la réputation d’être de bons vivants. Leur gastronomie, leur musique et leur joie de vivre sont connues et reconnues au quatre coins du monde. Leur sens de la fête s’exprime en partie dans la multitude de festivals organisés toute l’année pour célébrer leur héritage culturel, gastronomique ou musical. La nuit tombée, les Cajuns convient leurs hôtes à une soirée dansante ‘’Fais-Dodo’’, sur des rythmes endiablés!
Retour et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Houston, Lafayette
Hébergement
Nuit au The Microtel Inn & Suites by Wyndham (Lafayette)

Jour 13 : ​Route vers La Nouvelle Orléans

Petit Déjeuner à votre hôtel. Tour en bateau dans les bayous, infectés d’alligators ! Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du Village de Vermilionville et du Centre Culturel Acadien Jean Lafitte.
Aujourd'hui, Vermilionville a pour but de préserver les cultures et les traditions de la région des Attapakas entre 1765 et 1890. Vermilionville est situé dans Beaver's Park, à l'est du centre-ville. Vous pouvez choisir des tours guidés (certains sont en français) ou faire la visite en autonome avec une brochure complète en français détaillant chaque maison du parc. Prévoyez d'arriver tôt le matin en été pour éviter les cars de touristes. Juste avant Vermilionville se trouve le centre culturel acadien, qui présente l'histoire des Acadiens qui se sont établis dans les bayous et marais du sud de la Louisiane. Plusieurs expositions retracent l'histoire de la population acadienne de la région. Demandez la brochure en français, très intéressante, mais qu'il faut malheureusement rendre à la sortie. On y explore en détail les aspects de leur culture (la maison acadienne, la famille, l'habillement, le mobilier, la religion, la cuisine, l'agriculture, ...). Dans l'auditorium, on diffuse un film de 40 minutes (en anglais) qui met en scène la déportation des Acadiens de la Nouvelle-Ecosse lors du "Grand Dérangement".
Départ pour un retour à La Nouvelle-Orléans.
Installation à votre hôtel pour une dernière nuit en Louisiane.

Hébergement
Nuit à L'hôtel The Inn on St Ann (La Nouvelle-Orléans)

Jour 14 : Fin de séjour

Petit Déjeuner à votre hôtel. Départ de votre hôtel pour l’aéroport de La Nouvelle-Orléans. Retour de votre voiture de location.
​Départ pour un retour en France.


La Nouvelle-Orléans Bâton-Rouge Natchez Shreveport Dallas Austin San Antonio Houston Lafayette

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 900 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers
Prix par personne, basse saison1 080 €900 €
Prix par personne, haute saison1 400 €1 040 €

Le prix comprend

  • Un transfert (le jour d’arrivée) entre l’aéroport de la Nouvelle-Orléans (MSY) et le centre-ville
  • 13 nuits en chambre standard, occupation double ou quadruple (hébergement en hôtels de catégorie 3*)
  • 13 petits déjeuners continentaux ou américains
  • La location de voiture catégorie B (Compacte) ou E (Chrysler Sedan 200) pour les familles - prise le jour 2 à 9H00 heures locales et rendue le jour 14, à l’aéroport, avant 12H00 heure locale. Cette location comprend également: Les Kms illimités, les principales assurances (LDW, Responsabilité Civile), 1 conducteur additionnel et les taxes locales
  • Les taxes hôtelières locales
  • Un carnet de voyage personnalisé comprenant cartes et road-book détaillé
  • Les frais OPC (Office de protection du consommateur)
  • L’assistance en français 24/24h

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Tout autres repas, les boissons et pourboires
  • Les frais supplémentaires dans les hôtels (boissons, nourritures, films et autres)
  • Les assurances optionnelles de la location de voiture (PAI Plus et PEP)
  • Les accessoires (GPS, siège bébé)
  • La franchise du véhicule à payer directement sur place en cas de sinistre
  • Les excursions, visites et entrées des endroits mentionnés au programme
  • L’essence, les frais de stationnement et péages
  • Les frais de virement
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Michael aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits aux Etats-Unis (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies