Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Etats-Unis L'Ouest dans tout son éclat!

  • Hors des sentiers battus
Les États-Unis recèlent de formidables cadres naturels et des ensembles urbains d'une incroyable diversité. Bienvenue dans l’Ouest américain, plus connue sous le nom du Far West! Votre périple débutera à San Francisco, The Golden City, où vous découvrirez ses   incontournables tels que le Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf ou Chinatown.Vous vous dirigez ensuite vers Bass Lak...

Les États-Unis recèlent de formidables cadres naturels et des ensembles urbains d'une incroyable diversité. Bienvenue dans l’Ouest américain, plus connue sous le nom du Far West! Votre périple débutera à San Francisco, The Golden City, où vous découvrirez ses   incontournables tels que le Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf ou Chinatown.

Vous vous dirigez ensuite vers Bass Lake et le Parc National de Yosemite qui offre de magnifiques paysages. L’aventure continuera dans la Vallée de la Mort et vous rejoindrez ensuite la Ville des Lumières, Las Vegas. Vous découvrirez des endroits aussi impressionnants les uns que les autres tels que Zion National Park, Bryce Canyon, le majestueux Grand Canyon, Lake Powell Monument Valley, Arches National Park ou Canyon lands.  Une aventure d’exception de 18 jours avec l’essentiel des plus jolis sites naturels de l’Ouest Américain!

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Welcome to the USA!

Bienvenue à San Francisco ! Le brouillard se dissipera pour vous laisser admirer le spectacle qu’offre le berceau du jeans et des nouvelles technologies. Cette ville toute entière qui semble éprise de liberté, des longues plages propices au surf au quartier de Haight-Ashbury qui vit naître le mouvement hippie au milieu des années 1960.  C’est dans cette ville à l’extrême limite de la Californie et de la raison que votre aventure débutera. Un chauffeur privé vous déposera à votre hôtel où vous passerez 3 nuits.

Etapes :
San Francisco
Hébergement
Nuit au Marina Motel (San Francisco)

Jour 2 : Les trésors de San Francisco

Place à la découverte de la "Fog City" et de ses maisons architectures variées. Semées au gré des fameuses collines et des rues en pente, ses maisons victoriennes contribuent à faire de San Francisco l’une des plus belles villes du monde. Avec notre tour de ville en autocar (Hop-on, Hop-off), la Transamerica Pyramid, les otaries de Fisherman’s Wharf, la Coit Tower ainsi que tous les autres trésors de San Francisco n’auront plus de secrets pour vous!

Etapes :
San Francisco
Hébergement
Nuit au Marina Motel (San Francisco)

Jour 3 : Sausalito, Golden Gate et Ile d'Alcatraz

Vous visiterez ce matin l’île d’Alcatraz. Après un déjeuner sur Fisherman’s Wharf, vous prendrez le ferry de Sausalito pour découvrir ses maisons flottantes et pour profiter de panoramas extraordinaires de San Francisco, du Golden Gate Bridge et de l’île d’Alcatraz.

Etapes :
San Francisco
Hébergement
Nuit au Marina Motel (San Francisco)

Jour 4 : En route pour Bass Lake

Partez ce matin de votre hôtel pour récupérer votre véhicule de location et pour rejoindre Bass Lake, situé à 17 miles de l’entrée sud de Yosemite National Park. En arrivant, détendez-vous à votre hôtel. Vous pouvez vous rendre dans les criques pour vous baigner, faire de la voile, du kayak ou encore du pédalo.

Hébergement
Nuit à The Best Western Plus Yosemite Gateway (Yosemite National Park)

Jour 5 : Découverte du Parc National de Yosemite

Profitez de votre journée pour visiter le Parc National de Yosemite. Troisième plus grand parc de Californie, il a été le premier site protégé au monde en 1864. Faites un arrêt à l’emblème du parc, le Half Dome. Ce bloc de granite a se situe à 2700 m d’altitude et il est facile d’accés. Profitez de votre visite dans le parc pour aller admirer les majestueuses Yosemite Falls, elles font parties des plus hautes cascades d’Amérique du Nord.

Hébergement
Nuit à The Best Western Plus Yosemite Gateway (Yosemite National Park)

Jour 6 : La surprenante Vallée de la Mort

Pour vous rendre à votre prochain arrêt il faudra emprunter la route de la Tioga. Celle-ci, qui traverse le Parc National de Yosemite, vous offrira de magnifiques paysages. C’est à l’hôtel à Death Valley que vous passerez les deux prochaines nuits entre les montagnes imposantes et le désert hostile. La Vallée de la Mort, l’un des plus grands parcs nationaux des États-Unis, se révèle d’une étonnante diversité : montagnes et lacs salés, cratères et dunes de sable, cactus et palmeraies.

Hébergement
Nuit à The Ranch at Death Valley (Death Valley)

Jour 7 : Death Valley et ses Incontournables!

Partez à la découverte des différentes facettes qu’offre la Vallée de la Mort. Entre les collines rosées de Zabriskie Point, le panorama à couper le souffle de Dante’s view et l’étendue  impressionnante du lac salé de Badwater. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Etapes :
Death Valley
Hébergement
Nuit à The Ranch at Death Valley (Death Valley)

Jour 8 : La ville des Lumières!

Changement complet de décor et direction la spectaculaire ville de Las Vegas, The City of Lights ! Cette ville euphorique rime avec casinos, luxe et shopping, et elle offre des activités pour les visiteurs de tout âge. Après votre Installation à votre hôtel situé sur le fameux Strip, rendez-vous à la tombée de la nuit au High Roller qui offre une vue imprenable sur Las Vegas.

Etapes :
Las Vegas
Hébergement
Nuit au Linq Hôtel (Las Vegas)

Jour 9 : Découverte de Las Végas

Parmi les endroits que nous vous recommandons de visiter, vous trouverez Fremont Street avec ses spectacles de lumières et sa tyrolienne, l’aquarium du Mandalay Bay Hotel ou encore Hoover Dam, le plus grand barrage des Etats-Unis, qui ne se trouve qu’à 30 minutes du centre-ville. Vous pensez à quelque chose de plus fou? Comme un tour en avion ou en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon? Découvrez des activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands!

Etapes :
Las Vegas
Hébergement
Nuit au Linq Hôtel (Las Vegas)

Jour 10 : Ambiance Western

De vastes étendues désertiques escarpées entourent la petite ville de Kanab. Ne soyez pas surpris si ce décor vous semble familier, des centaines de westerns y ont été filmés. A partir de cette ville, vous pourrez visitez 2 des plus beaux sites de la région: Le Grand Canyon et Bryce Canyon.

Sur la route entre Las Vegas et Kanab, vous passerez un moment dans Zion National Park: Préparez-vous à voir des paysages magnifiques !  Les hautes falaises rouges et blanches de Zion Canyon, l’une des merveilles naturelles du sud de l’Etat de l’Utah qui passent au-dessus de la Virgin River. La luxuriante végétation et l’altitude peu élevée donnent à ces incroyables formations rocheuses des impressions uniques.

Hébergement
Nuit à The Parry Lodge (Kanab, Utah)

Jour 11 : Un Grand Canyon Majestueux!

Profitez de cette journée pour découvrir la partie nord du Grand Canyon, moins connu des touristes, le panorama n’en sera que plus agréable! De plus, cette partie du Grand Canyon (surnommée le « Grand Canyon des connaisseurs » par les locaux) vous permettra de profiter de températures plus clémentes puisqu’elle est située à une altitude plus élevée que celle de l’entrée sud du Grand Canyon.  

Etapes :
Grand Canyon
Hébergement
Nuit à The Parry Lodge (Kanab, Utah)

Jour 12 : Au Pays des "Hoodoos" Multicolores

Après votre petit déjeuner, en route pour Bryce Canyon! Celui-ci a été élu plus beau parc national des Etats-Unis par le National Park Service qui gère l’ensemble du patrimoine naturel et culturel américain. Les couleurs impressionnantes du lever de soleil au Sunrise Point vous ferons comprendre pourquoi. Les formes en cheminée de la roche ont été sculptées par le vent, l'eau et la glace au cours des millénaires. C’est cela qui fait du Bryce Canyon un parc incontournable.

Hébergement
Nuit à The Parry Lodge (Kanab, Utah)

Jour 13 : Page et Le Lac Powell

Direction la petite ville de Page où se situe le Lac Powell. Vaste lac artificiel, Lake Powell se fond dans le parc de Glen Canyon à quelques kilomètres de Page. Avec 3200 km de littoral griffé de canyons colorés, il offre une escapade délicieuse. Vous pourrez visiter la marina de Wahweap où de nombreuses activités sont proposées, ce qui divertira petits et grands. Profitez d’un tour en bateau sur le Lac Powell jusqu’Antelope Canyon. Retour à votre hôtel où vous pourrez vous relaxer, profiter de la piscine ou encore vous baigner dans le Lac Powell.

Etapes :
Page Lac Powell
Hébergement
Nuit à The La Quinta Inn & Suites Page (Lake Powell)

Jour 14 : Monument Valley et ses différentes facettes

C’est dans le parc tribal de Monument Valley, appartenant à la Tribu des Indiens Navajo, que vous passerez cette prochaine nuit, au Goulding’s lodge. Plongez dans des paysages hors du commun que vous admirerez pendant votre tour guidé par un Amérindien. L'épique beauté de Monument Valley est renforcée par la nature du paysage qui l'entoure. Vous pouvez être l’espace d’un instant au beau milieu du sable et de roches avec un ciel infini, et être soudainement transportés dans un monde imaginaire face à d'impressionnantes tours de grès pourpres s'élevant majestueusement vers le ciel et pouvant atteindre jusque 365 mètres.

Etapes :
Monument Valley
Hébergement
Nuit au Goulding's Lodge (Monument Valley)

Jour 15 : Moab: Charme et Authenticité

Départ pour rejoindre Moab. Sur le chemin, vous pourrez contempler Mexican Hat puis faire arrêt pour le déjeuner au restaurant Twin Rocks  de la petite ville de Bluff. Après environ 2 heures de route vous arriverez à Moab, petite ville de caractère située entre le Park National des Arches et Canyonlands. Cette ville attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs grâce à ses activités en plein air comme le VTT, le rafting, la randonnée ou la conduite tout terrain sur les sentiers de l’arrière-pays (en Hummer ou en Jeep).

Etapes :
Moab
Hébergement
Nuit au Aarchway Inn (Moab)

Jour 16 : Arches National Park et Colorado River

Visitez ce matin le magnifique Parc National des Arches, où vous pourrez admirer des arches rocheuses naturelles, des falaises et des buttes travaillées par l’érosion. Ensuite rendez-vous sur le Colorado River, sur lequel vous allez pouvoir faire un tour de rafting, un très bon moment en perspective! Retour à votre hôtel pour vous relaxer après cette journée riche en souvenirs et profitez de votre deuxième nuit à Moab.

Hébergement
Nuit au Aarchway Inn (Moab)

Jour 17 : De Moab à Salt Lake City

Départ de Moab pour rejoindre Salt Lake City. Cette ville est entourée de magnifiques montagnes et est sans aucun doute l’une des plus jolies et accueillantes villes des Etats-Unis. Vous y découvrirez le majestueux Capitol de l’Etat de l’Utah, le Temple Mormon, ou son impressionnant lac de sel, The Great Salt Lake, le plus grand lac salé du continent américain.

Etapes :
Moab Salt Lake City
Hébergement
Nuit au Little America (Salt Lake City)

Jour 18 : Départ

Conduite de votre hôtel vers l’aéroport international de Salt Lake City. Retour de votre véhicule de location et départ en fonction de l’heure de votre vol.

Etapes :
Salt Lake City

San Francisco Yosemite National Park Death Valley Las Vegas Kanab, Utah Grand Canyon Bryce Canyon Parc national de Zion Page Lac Powell Monument Valley Moab Parc national des Arches Salt Lake City

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 130 € / 18 jours
Hors vols internationaux
2 Pers Tarif 1er enfant Tarif 2nd enfant 
Prix par personne 1 870 € 390 € 370 €

Le prix comprend

  • Votre transfert aéroport avec un chauffeur privé en arrivant à San Francisco
  • Votre transfert entre votre hôtel et votre loueur de voiture le jour 4
  • 17 nuits en chambre standard, (hébergement en hôtels de catégorie 3* et 4*)
  • 8 petits déjeuners
  • La location de voiture catégorie Grande Routière / Chevrolet Impala ou similaire (5 passagers, transmission automatique), prise le jour 4 à 10H00 et rendue le jour 18 à l’aéroport de Salt Lake City avant votre départ.  Cette location comprend : Un kilométrage illimité, les principales assurances (LDW sans franchise et LIS Responsabilité Civile d’$1M), 1 conducteur et les taxes locales
  • Les taxes hôtelières
  • Vos tickets de Hop-on, Hop-off de 2 jours à San Francisco
  • Visite d’Alcatraz
  • Un tour de Rafting sur le Colorado River
  • Un Tour d’Antelope Canyon, près de Page
  • Un Tour de Monument Valley guidé par un Amérindien
  • Un carnet de voyage personnalisé comprenant cartes et road-book détaillé
  • Les frais OPC (Office de protection du consommateur)
  • Une assistance en français pendant l’ensemble de votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Tout autres repas, les boissons et pourboires
  • Les frais supplémentaires dans les hôtels (boissons, nourritures, films et autres)
  • Les assurances optionnelles de la location de voiture (PAI Plus et PEP)
  • Les accessoires (GPS, siège bébé) et autres frais et options liés à la location de votre voiture
  • Les excursions, visites et entrées des endroits mentionnés au programme
  • L’essence, les frais de stationnement et les péages
  • Les frais de virement
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Michael aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits aux Etats-Unis (24)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde