Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Etats-Unis Musique et heritage

  • Hors des sentiers battus
Ce circuit, qui traverse les Etats-Unis du Nord au Sud, vous permettra de voir les USA par le biais de ses différentes influences musicales telles que la Country Music à Nashville, le Rock’n’roll à Memphis ou encore le Jazz à la Nouvelle-Orléans. Ce voyage vous permettra de visiter des villes emblématiques mais également des endroits authentiques imprégnés d’histoire et dans des décors somptueux. ...

Ce circuit, qui traverse les Etats-Unis du Nord au Sud, vous permettra de voir les USA par le biais de ses différentes influences musicales telles que la Country Music à Nashville, le Rock’n’roll à Memphis ou encore le Jazz à la Nouvelle-Orléans. Ce voyage vous permettra de visiter des villes emblématiques mais également des endroits authentiques imprégnés d’histoire et dans des décors somptueux.    

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Welcome to Chicago!

Vous voilà arrivés à Chicago! Votre chauffeur privé vous attend à l’aéroport pour vous mener jusqu’à votre hôtel dans lequel vous séjournerez trois nuits. Soirée réservée à la détente pour vous remettre de ce long voyage. Troisième plus grande ville des Etats-Unis, Chicago réunit tous les idéaux du rêve américain de réussite et de richesse. Cette mégalopole est exceptionnelle par son ampleur, son goût pour la démesure, la diversité de sa population et la richesse de ses cultures.  Elle vous réserve bien des surprises.


Etapes :
Chicago
Hébergement
Nuit au Hyatt Place Hôtel (Chicago)

Jour 2 : ​Ses incontournables 

Munissez-vous du pass qui vous a été fourni pour visiter les lieux incontournables de Chicago. Vous pouvez utiliser vos tickets Hop-on Hop-off, faire le tour de la ville à bord de bus et vous arrêter librement aux sites de votre choix. Faites par exemple un arrêt au Magnificent Mile et à l’attraction 360 Chicago  de la John Hancock Tower. Découvrez également le Museum Campus qui regroupe l’ Adler Planetarium, le Muséé Field d’histoire naturelle et l’aquarium John G. Sheed, l’un des plus fréquentés des Etats-Unis.


Etapes :
Chicago
Hébergement
Nuit au Hyatt Place Hôtel (Chicago)

Jour 3 : Chicago et son architecture

Faites un arrêt à la Willis Tower qui a été le plus grand gratte-ciel au monde durant 25 ans avant d’être devancé en 2013 par le One World Trade Center. Allez faire un tour au Millennium Park  où se trouve le Pavillon Jay Pritzer, Crown Fountain, Cloud Gate, Lurie Garden ou encore McCormick Tribune Plaza. Pour finir, rendez-vous au Navy Pier qui est un parc d’attraction situé sur les rives du lac Michigan.  


Etapes :
Chicago
Hébergement
Nuit au Hyatt Place Hôtel (Chicago)

Jour 4 : Sur les bords du Mississipi

Un chauffeur vient vous chercher ce matin à votre hôtel et vous emmène chez votre loueur afin de récupérer votre voiture et prendre la route pour rejoindre la ville de St Louis, Missouri. Cette ville, qui se situe au Sud de la confluence entre la rivière du Missouri et le Mississippi. Vous pourrez profiter de deux demi-journées pour visiter entre autres la Basilique-Cathédrale Saint-Louis connue pour ses mosaïques ainsi que l’Arche depuis laquelle vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville. Si le temps le permet, nous vous conseillons aussi d’aller visiter la petite ville charmante de Saint-Charles, bordée par le Missouri et qui ne se trouve qu’à 30 min de Saint-Louis. 

 Hébergement : Embassy Suites

Etapes :
Mississippi
Hébergement
Nuit au Embassy Suites (Saint-Louis)

Jour 5 : Nashville, berceau de la musique Country

Vous vous rendez aujourd’hui à Nashville, capitale du Tennessee et centre de l’industrie du disque et de la musique country. Vous pouvez visiter le Lane Motor Museum qui expose 330 automobiles vintage du XXe siècle. Nous vous recommandons également de passer un moment Fameux Grand Ole Opry. Il s’agit d’une  émission de radio qui existe depuis 1925 et qui est la plus ancienne diffusée aux Etats-Unis.  

Etapes :
Nashville
Hébergement
Nuit au Courtyard Nashville at Opryland Hôtel (Nashville)

Jour 6 : Poursuite de la découverte de Nashville

Profitez de cette journée à Nashville pour visiter le Country Music Hall of Fame and Museum qui est une institution et un musée racontant l’histoire de la musique country et faisant honneur à ses membres les plus marquants tels que Johnny Cash, Glen Campbell ou Roy Rogers.

Ensuite nous vous conseillons de vous rendre au Ryman Auditorium, une salle de concert qui est devenue le siège de la musique country. En rentrant à votre hôtel vous pouvez passer par le quartier The Gulch qui possède de belles boutiques et d’excellents restaurants. 


Etapes :
Nashville
Hébergement
Nuit au Courtyard Nashville at Opryland Hôtel (Nashville)

Jour 7 : ​La ville du Blues et du Rock'n roll

C’est sur les notes entraînantes du Rock et du «King» Elvis Presley que débutera votre découverte de Memphis. Vous visiterez la maison de celui-ci ainsi, Graceland, ainsi que le musée studio Sun Records où Elvis et beaucoup d’autres artistes tel que Johnny Cash ont enregistré.

Etapes :
Memphis
Hébergement
Nuit au The Guesthouse at Graceland Hôtel (Memphis)

Jour 8 : ​Memphis et sa vie nocture

Profitez de cette journée pour passer par le musée national des droits civiques, la pyramide Bass Pro ou encore le musée du feu. Quand la nuit tombera profitez de la vie nocturne de Memphis et plus particulièrement celle de Beale Street. Cette rue est célèbre pour ses enseignes lumineuses ainsi que ses groupes de musiques qui rythmeront votre soirée.  


Etapes :
Memphis
Hébergement
Nuit au The Guesthouse at Graceland Hôtel (Memphis)

Jour 9 : Jackson, ville-étape

Vous partez aujourd’hui de votre hôtel à Memphis pour prendre la route et vous diriger vers la ville de Jackson, Capitale de l’Etat du Mississippi. Visitez le Mississippi State Capitol, construit en 1901, ou la maison du gouverneur du Mississippi. Deux belles architectures. 

Etapes :
Jackson
Hébergement
Nuit au Best Western Plus Coliseum (Jackson)

Jour 10 : Natchez, une ville chargée d'histoire

Billets pour l’entrée des deux plantations que vous visiterez demain : Longwood & Stanton Hall Plantations (à l’adresse qui vous aura été remise). Installez-vous dans votre Bed & Breakfast, le Twin Oaks. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser la propriétaire des lieux, Regina Charbonneau, connue comme étant l’un des 10 meilleurs chefs des Etats-Unis. Sa famille possède également un restaurant et une distillerie de rhum à Natchez.


Etapes :
Natchez
Hébergement
nuit à l'hôtel Twin Oaks (Natchez)

Jour 11 : Les plantations de Natchez

Aujourd’hui vous visiterez la plantation de Stanton Hall, où nous vous conseillons de prendre votre déjeuner, ainsi que celle de Longwood. Deux architectures et deux histoires distinctes. Natchez a la plus grande concentration de maisons datant de l’avant-guerre du Vieux Sud et ces deux plantations font partie des plus belles. 


Etapes :
Natchez
Hébergement
nuit à l'hôtel Twin Oaks (Natchez)

Jour 12 : Lafayette, nous voilà!

Départ pour le Cœur du Pays Cajun : Lafayette 
C'est là, dans un extraordinaire enchevêtrement de marécages et de bayous, que s'établirent nos petits cousins Acadiens. Point d'orgue d'un voyage en Louisiane, le pays cajun est l'occasion de découvrir la chaleureuse hospitalité de ces Américains francophones, de déguster des écrevisses sans retenue, de partir à la rencontre des alligators des marais et surtout de Laisser les bons temps rouler, comme le conseille la devise Acadienne.
Vous ferrez, près de Breaux-Bridge (Capitale mondiale de l’écrevisse), un tour en bateau sur les Bayous. Le soir, enfilez vos plus chaussures de danse pour un Dîner-dansant «Fais-Dodo» avec orchestre Cajun. 


Etapes :
Lafayette
Hébergement
Nuit à l'hôtel Wingate by Wyndham (Lafayette)

Jour 13 : Le Grand Dérangement

Rendez-vous aujourd’hui au Village de Vermi-lionville et au centre culturel acadien (Acadian Cultural Center) qui retracent la tristement célèbre histoire des Acadiens appelée le Grand Dérangement. Nous vous conseillons de déjeuner au Café Vermilionville. Le cadre y est agréable et la nourriture locale de qualité.

Etapes :
Vermilionville
Hébergement
Nuit à l'hôtel Wingate by Wyndham (Lafayette)

Jour 14 : Baton Rouge, Capital de Louisiane

Après votre petit déjeuner, prenez votre voiture de location et roulez jusqu’à la capitale de l’état de Louisiane, Baton Rouge. Vous pourrez profiter de votre matinée pour visiter son impressionnant State Capitole, la Maison du Gouverneur ou l’ancien capitole (The Old Capitol). Pour le déjeuner, nous vous conseillons le Poor Boy Lloyds avec leur «Po’ Boys» (sandwichs traditionnels délicieux). Vous pourrez  ensuite aller vous installer dans l’un des plus beaux Bed & Breakfast de Louisiane où Janice, votre hôte, vous surprendra par son vrai sens de l’accueil (Southern Hospitality !). En milieu d’après-midi, rendez-vous dans la petite ville de Saint Francisville, très appréciée des Francophones, avec ses vieilles maisons bourgeoises et ses belles boutiques d’antiquités. Un autre bon moment en perspective !
 

Etapes :
Bâton-Rouge
Hébergement
nuit à l'hôtel The Stockade (Bâton-Rouge)

Jour 15 : Route des Plantations 

Le matin vous partez de votre B&B pour rejoindre la route des plantations le long du Mississippi.  Vous aurez d’abord un tour en Français à Laura Plantation. Nous vous recommandons de prendre votre déjeuner à Oak Alley, à seulement quelques minutes de route. Votre tour d’Oak Alley est prévu en début d’après-midi. Avant de partir, profitez de sa magnifique allée de chênes centenaires avant de retourner sur Baton Rouge. 

Etapes :
Oak Alley
Hébergement
nuit à l'hôtel The Stockade (Bâton-Rouge)

Jour 16 : Soirée "Autant en emporte le Vent"

Vous voilà arrivé à Nottoway Plantation, magnifique succession de canne à sucre de 1850, et membre des hôtels historiques Américains. Elle est la plus grande maison Antebellum du sud et a été restaurée dans son architecture originale. Vous passerez votre soirée dans cette propriété où vous pourrez profiter de la piscine, du jardin et de la tranquillité du lieu. Un cocktail de bienvenue vous sera offert. Nous vous recommandons le restaurant de la plantation pour votre dîner.

Etapes :
Nottoway Plantation
Hébergement
Nuit au Nottoway Plantation & Resort (White Castle)

Jour 17 : La Nouvelle-Orléans, Berceau du Jazz

Cette dernière étape de votre voyage sera dans la ville emblématique et empreinte d’histoire de New Orleans, berceau du Jazz d’où sont originaires des artistes célèbres comme Louis Armstrong, Dee Dee Bridgewater ou encore Sidney Bechet.  Vous rendrez votre véhicule de location en arrivant au centre de New Orleans. Laissez-vous enfin emporter dans l’ambiance d’une soirée Jazz sur Bourbon Street ou dans le quartier de Marigny.  

 

Hébergement
nuit à l'hôtel The Elysian Fields Inn (La Nouvelle-Orléans)

Jour 18 : Lissez les bons temps rouler!

Débutez votre journée avec une visite guidée en Français du French Quarter. Nulle autre ville américaine ne peut se féliciter de posséder un héritage architectural comparable à celui du French Quarter. Situé en bordure du Mississippi, le "Vieux Carré" mérite le détour pour la dentelle de ses balcons en fer forgé, ses jardinets semés de fleurs et son atmosphère alanguie par le climat tropical. 


​Après ce tour, découvrez ensuite Royal Street et ses boutiques d’arts avant de rentrer vous rafraîchir à votre Bed & Breakfast. Prenez votre déjeuner dans le Quartier Français et passez ensuite un moment au Café du Monde pour y déguster leurs délicieux beignets. Nous vous invitons ce soir à passer un agréable moment dans l’un des plus beaux clubs de Jazz de la Nouvelle-Orléans. Des sièges VIP vous ont été réservés.  

Etapes :
Mississippi
Hébergement
nuit à l'hôtel The Elysian Fields Inn (La Nouvelle-Orléans)

Jour 19 : Entre Gospel et Voodoo

Le matin votre chauffeur privé viendra vous chercher à votre Bed & Breakfast pour vous emmener à une église locale où vous assisterez à un service religieux authentique avec une belle chorale. De l’église vous n’êtes qu’à quelques minutes de marche du Quartier Français. Dans l’après-midi laissez-vous porter par le tramway et découvrez l’une des plus belles avenues du Vieux Sud : L’Avenue St Charles. Durant ce tour, vous verrez de magnifiques maisons Antebellum et deux des universités les plus prisées du pays, Loyola & Tulane Universities. Profitez du reste de votre journée pour rendre visite au New Orleans Historic Voodoo Museum (Musée du vaudou de la Nouvelle-Orléans) qui réserve bien des surprises.
Dans la soirée vous apprécierez un orchestre jazz dixieland au cours d’un Dîner-Jazz-Croisière sur le Mississippi à bord d’un bateau à aube.  Vous devriez également pouvoir visiter sa salle des machines.  

Hébergement
nuit à l'hôtel The Elysian Fields Inn (La Nouvelle-Orléans)

Jour 20 : Les dernières notes du voyage

C’est ici que la musique s’arrête et que votre voyage touche à sa fin. Départ pour l’aéroport un air de Jazz dans la tête.Bon retour !


Chicago Mississippi Nashville Memphis Jackson Natchez Lafayette Vermilionville Bâton-Rouge Oak Alley Nottoway Plantation La Nouvelle-Orléans

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 980 € / 20 jours
Hors vols internationaux
2 pers 3 pers 4 pers
Prix par personne 2 470 € 2 180 € 1 980 €
Supplément chambre individuelle 1 790 €

Le prix comprend

  • Votre accueil et votre transfert aéroport à votre arrivée Chicago
  • Votre transfert entre votre hôtel et votre loueur de voiture le Jour 4
  • 19 nuits dans les hébergements cités ou similaires (avec l’ensemble des taxes hôtelières)
  • 14 petits déjeuners
  • Votre Hop-on, Hop-off Pass à Chicago (1 journée)
  • Votre entré dans l’Arche de Saint Louis
  • Votre entrée à Graceland, Memphis
  • La visite de 2 maisons antebelum de Natchez, Mississippi
  • La visite de deux plantations de Louisiane
  • La visite de deux plantations de Louisiane
  • La visite de Vermilionville Village
  • Un cocktail de bienvenue dans la plantation Nottoway
  • Une visite guidée à pieds du French Quarter, à New Orleans
  • Un dîner-jazz-croisière sur le Mississippi, à bord d’un bateau à aube
  • Votre transfert aéroport le jour de votre départ
  • 13 jours location de voiture (de type grande routière / 5 passagers, avec un kilométrage illimité, un GPS, toutes les taxes, l’assurance Responsabilité Civile (LIS $1 000 000) et l’assurance de dommages (LDW – sans franchise)
  • Une feuille de route détaillée
  • Une assistance pendant l’ensemble de votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Tous les autres repas, boissons ou pourboires
  • Toutes autres activités et visites citées ou non dans votre itinéraire
  • Votre essence, vos péages et vos frais de parking
  • Toutes autres options ou frais liés à la location de votre voiture
  • Toutes autres options ou frais liés à la location de votre voiture
  • Vos vols internationaux ou domestiques
  • Vos frais de bagages
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Michael aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits aux Etats-Unis (25)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde