Lors de mon premier séjour à Williams, nous arrivions de Las Vegas et nous nous sommes immédiatement dirigés vers notre hôtel, réservé pour une nuit car seul le Grand Canyon nous intéressait.
Ce sont les passagers de notre vol en hélicoptère au dessus du Canyon qui nous ont conseillé de visiter la ville et plus particulièrement ses deux attractions les plus connues : le Grand Canyon Railway et le parc Bearizona.
Equipé d'une locomotive ancestrale, le chemin de fer de Williams propose plusieurs circuits autour et jusqu'au Grand Canyon, en wagons bien entretenus. Les panoramas en chemin sont très beaux aussi l'appareil photo est de rigueur. Si vous avez le budget, optez pour les premières qui sont de loin préférables aux secondes. Les attractions à bord sont divertissantes (surtout si vous avez des enfants) et la nourriture très bonne.
Le parc Bearizona offre quant à lui une expérience proche du safari. Vous serez promenés au sein de la réserve naturelle en voiture, qu'il convient de garder fermer à tout moment. Nous avons aperçu des ours, des loups et des bisons dans leur habitat naturel. Une très belle expérience !