Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Seligman

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Seligman

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Flagstaff en voiture
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Seligman

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Lorsque l'on traverse les États-Unis en voiture, quitter l'interstate pour récupérer la route 66 est un passage obligé à un moment du séjour. Seligman est une des villes d'Arizona les plus intéressantes à voir et à photographier.

Mon conseil :
Si vous cherchez des souvenirs de la route 66, quittez l'I-40 et récupérez la route historique pour vous arrêter à Seligman. Figés dans le temps, ses magasins offrent un choix important d'objets en tous genres dédiés au passé de la ville.
Mon avis

La première fois que j'ai traversé Seligman, je n'y ai trouvé que quelques habitations et beaucoup d'espaces vides. Déçue, je n'avais fait que traverser la ville pour continuer sur la route 66.

Cependant, sur indications d'amis américains, j'y suis retournée par la suite en cherchant le centre-ville et ses magasins ancestraux. La plupart sont recouverts du sol au plafond (sans exagération) d'objets collectés au fil des années sur l'histoire de cette route américaine mythique. On est à mi-chemin entre le musée et la boutique. Les restaurateurs et passants sauront vous indiquer les points de vue à ne pas rater en quittant la ville. 

Le reste du centre de Seligman est tout aussi intéressant à visiter et à photographier, surtout si vous êtes amateurs de vieilles voitures de collection. L'ambiance de l'ouest américain y est extrêmement bien représentée. Une étape à ne pas rater, en chemin vers le Grand Canyon ou les cascades d'Havasupai.