Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Apache Trail

Infos pratiques sur Apache Trail

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min du centre-ville de Phoenix
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Apache Trail

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

A quelques dizaines de minutes du centre-ville de Phoenix, l’Apache Trail est une étape incontournable pour les passionnés de nature ou de westerns, et idéale pour commencer un périple à travers les parcs de l’ouest américain.

Mon conseil :
Si vous n’avez pas de véhicule tout-terrain, il sera difficile de traverser certaines parties de cette route qui ne sont pas goudronnées. Baladez-vous à pied entre les cactus, ce qui vous donnera encore plus l’impression d’être dans un paysage de western.
Mon avis

L'Apache Trail est une portion de route qui relie la banlieue de Phoenix et l'Apache Junction au lac Roosevelt en passant par les Superstition Moutains et la forêt nationale de Tonto. C'est une soixantaine de kilomètres de route, bordée par les cactus et les montagnes désertiques de l'Arizona. J'ai adoré le périple, au coucher du soleil, sûrement le meilleur moment pour éviter la chaleur torride et la circulation.

Sur la route, il y a plusieurs sites à voir : le monument national de Tonto où sont protégées des ruines amérindiennes, la ville fantôme de Goldfield, abandonnée depuis la ruée vers l'or, le barrage Roosevelt sur le lac du même nom, et les deux autres lacs, l'Apache Lake et le Canyon Lake. Préférez les sites naturels si vous êtes allergique à la foule et que vous préférez les endroits plus "authentiques", Goldfield étant maintenant un site très touristique et commerciale, plus intéressant pour les enfants que pour les véritables passionnés d'histoire et de far west.

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

L'Apache Trail était considéré par Roosevelt comme le plus beau panorama créé par la nature... On ne peut que lui donner raison !

Mon conseil :
Conduisez lentement, la route est en bon état mais ne justifie pas pour autant un rallye improvisé. Si vous souhaitez prendre des photos, attendez les aires prévues à cet effet plutôt que de vous arrêter sur le bord de la route.
Mon avis
L'Apache Trail offre un mélange parfait de canyons, déserts, lacs et cactus... 

Mon premier voyage vers Apache Trail m'avait pris 5 heures, le dernier en date seulement 2 heures : toutes les routes mènent à l'Apache Junction, mais certaines sont plus longues que d'autres !
Le chemin le plus rapide est sans doute via la route 60 jusqu'à la jonction qui vous mène à l'AZ 88 (le fameux Apache Trail), traversant les monts de la Superstition.

Plusieurs villes et attractions touristiques se trouvent sur la route. Je conseille en général d'en choisir une ou deux avant de commencer et de s'y tenir. Au choix, Goldfied Ghost Town (pas de fantômes mais la possibilité d'expérimenter la vie de cowboy pour quelques heures), Canyon Lake (promenade en bateau d'une heure environ) ou Tortilla Flat, une ville qui recense 6 habitants mais dont l'unique restaurant accepte (normalement) les paiements CB... Leur Chili est épicé mais délicieux !

Les points de vue scéniques en chemin sont superbes, nous nous sommes arrêtés volontiers une dizaine de fois en chemin. 

De mon point de vue, l'Apache Trail se visite plusieurs fois... Les paysages n'évoluent pas beaucoup mais les couchers de soleil y sont uniques et prodigieux.